Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Petite question
Dans mon fichier j'arrive lors de la selection de mon fournisseur a afficher la liste de mes articles car je vais sur la feuille du fourniseur choisi
J'aimerais faire la même chose mais en restant sur la feuille 1 et je ne trouve pas comment faire
C’est à dire utiliser comme rowsource pour ma liste d'articles, le nom de la feuille selectionné dans mon premier userfom (choix du fournisseur)
Pourriez-vous m'aider
Par avance Merci
@+ ledom
Boujour Hasco
Bonjour tous
Merci pour ta reponce seulement l'affichage de mon stock ne fonctionne plus et par la même l'entrée ou la sortie du stock ce qui bloque également ma feuille de mouvement de stock
Je regarde et si problème je reviend vers vous
J'avais mis avec feuille active pour affichage du stock
With ComboBox1
TextBox3 = Cells(.ListIndex + 2, 4)
Cela explique OU je bloque selectionné une valeur avec le nom de la feuille que je choisi dans mon combox1 (nom fournisseur = nom feuille des donées que j'ai besoin)
@+ ledom
Re tous
Merci Hasco
Je vais deja essayer de comprendre tes modifs et voir modal et non modal
With UserForm2
.NomFeuille = ComboBox1.Value
.ComboBox1.List = Sheets(.NomFeuille).Range("B2:B" & Sheets(ComboBox1.Value).[B65000].End(xlUp).Row).Value
.Show vbModeless
End With
et je pense que cela resoudra mes problèmes Si j'ai du mal je reviendrais ce soir car je travaille de nuit et je vais travailler sur mon projet
Re tous
Suite au modifs de Hasco je n'arrive plus à visualiser mon stock puisque mon textbox 3 n'a plus de champs pour trouver sa valeur
ma combobox trouve bien la liste de produits mais je ne trouve pas pour mon stock ?
Svp un peu d'aide
Par avance Merci
@+ ledom
il est 0h22 aprés 1 heure d'essais tout fonctionne à nouveau (j'ai rajouté scheets (nomfeuille) devant les noms de champs qui ne trouvaient plusieurs valeurs et tout refonctionne j'avais zapé le deuxieme méssage de Hasco (toutes mes excuses)
Ledom
il faut tenir compte de ce qui est dit dans les messages précédents
ajouté bebere en commentaires,avec une recherche tu sauras où il y a un changement ou conseil
à bientôt
Dans mon fichier j'arrive lors de la selection de mon fournisseur a afficher la liste de mes articles car je vais sur la feuille du fourniseur choisi
J'aimerais faire la même chose mais en restant sur la feuille 1 et je ne trouve pas comment faire
C’est à dire utiliser comme rowsource pour ma liste d'articles, le nom de la feuille selectionné dans mon premier userfom (choix du fournisseur)
Pourriez-vous m'aider
Je t'ai fourni un moyen d'y arriver.
dans ton dernier fichier visiblement, il n'y a plus rien de ce que je t'avais donné:
- On ouvre UserForm1
- Choix du Fournisseur
- La feuille de fournisseur s'active !
- Le premier userForm reste toujours affiché dernier le second!
et tu voudrais que je te donne mon avis! A toi de savoir ce que tu veux.
A+
[Edition] Hello Bebere🙂
[Edition 2] @ledom: un avis quand même, si je voulais être ébéniste, je commencerai par balayer l'atelier et apprendre le nom des outils, à couper, tailler, aiguiser, déssiner, ce qu'est une mortaise, une queue d'arronde etc et je m'entrainerai sur des vieux bouts de bois. Je ne me lancerai pas dans la fabrication d'une commode Louis XV.
Re tous
Oups toute mes excuses j'ai posté le mauvais fichier (c'est la fichier avant votre aide)
Toutes mes excuses Hasco j'étais trop rapide sur ce coup je tiens comme même compte de tes conseils
Comme je débute j'ai comme même beaucoup à apprendre du Forum
Voila ci-joint le fichier avec les modifs (sans les dernières de bebere que je vais faire ce soir)
Cela semble fonctionner pour le userform1 et 2.
Suggestion pour éviter les saisie farfelue dans le TextBox2 (Entrée ou sortie), le code ci-dessous n'autorisera que la saisie des chiffres, donc tu seras sûr de n'avoir que des entiers ou rien.
Code:
Private Sub TextBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If keysascii > 57 Or KeyAscii < 48 Then KeyAscii = 0
End Sub
Pour le textBox3, je le remplacerai par un label sur fond blanc. On réserve généralement les textBox à la saisie et les labels aux informations non modifiables.
Je sais bien que sur ce forum, de plus en plus de monde ne déclare plus les variables, mais crois moi, cela est très utile lorsque tu dois déboguer un programme un peu long.
De plus VBE te signale tout de suite si tu tentes malencontreusement d'attibuer à ta variable une valeur de type différent que celle attendue.
Je vois que tu as une variable 'stock' qui représente en fait un numéro de ligne. Le choix des noms de variables est également très important pour la lisibilité de ton programme.
Quelque chose comme LngStock ou LigneStock me semblerait plus explicite.
(Les lignes excel sont de type 'Long')
Re tous
Re Hasco
Merci pour toute ton aide
Ce soir je vais travailler un peu sur mon projet
Je vais suivre tes conseils
Mon projet est + pour apprendre que pour utilisation (malgré tout j’ai débuté mon projet pour la gestion de la boutique à ma femme) mais je pense qu’elle sera très heureuse avec ce fichier car facile d’utilisation (contrairement à la galère pour le faire)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.