Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour une débutante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charliezzz007

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela plusieurs jours que je cherche sur le forum et sur le web pour solutionner mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider. Donc, voici la situation.

J'ai un classeur Excel qui contient deux feuilles ; une liste de nom a côté desquelles se trouvent une liste déroulante et une autre qui contient les mêmes noms mais avec une disposition des choix différentes.

Ce que j'aimerais faire est; lorsqu'un choix est fait dans la première feuille parmi les choix de la liste déroulante, qu'un "X" s'inscrivent dans une cellule précise dans la deuxième feuille.

Je ne sais pas si c'est clair. Sinon, simplement me le dire, j'expliquerai le tout différemment.

Je tiens a préciser que je suis vraiment débutante en VBA. J'ai tenté de coder des macros If..then.. else dans les modules des feuilles en question, mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Aide pour une débutante

Bonjour charliezzz007,

Bienvenue sur le forum.

Concernant votre discours, plus tôt qu'un long discours, poster ici un petit fichier avec ce que vous souhaiteriez, et nous arriverons à vous aider à abtenir ce que vous demandez!

Quelques ligne dans votre fichier suffiront, accompagné de commentaires.

A vous lire donc.

Bonne journée.

Edit: Il ne sera peutèêtre pas nécessaire de faire une macro. Souvent une simple formule suffit 😉

Dernière édition:

Bonjour,

Voici un petit fichier pour illuster mon discours!! 😉 Donc, l'objectif que je recherche est que quand on sélectionne, par exemple, Marie Popine dans la liste de la cellule B4 de la feuille 1 que, dans la feuille 2, s'inscrive un x dans la cellule B4. Si un autre choix est sélectionné, il faudrait que rien n'apparaisse dans la cellule B4 de la feuille 2 et, idéalement, si c'était Lucien Dumont qui avait était sélectionné dans la feuille 1 le x s'inscrirait dans la cellule B10.

Pièces jointes

Bonjour.
Quelques modifications sur les feuilles 1 & 2, et une proposition avec une liste de validation sur les feuilles 3 & 4 dans le classeur joint.
Bon courage !​
ROGER2327

Pièces jointes

Bonsoir à tous !

À Denis132 : Pas grave ! Le principe est le même, les formules différentes. C'est l'idéal pour "aider une débutante" : la comparaison de solutions est un moyen pour apprendre.

Bonne nuit !
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…