Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacMac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacMac

XLDnaute Occasionnel
[ resolu ]aide pour un userform

Bonjour le forum

Suite a mon application que je commence a bien avancer je pose une question concernant celui ci je voudrai savoir si s'est possible si oui comment proceder sa m'aiderai vachement bien

j'explique se que je voudrai savoir

j'ai un frame dans mon userform avec une barscroll vertical et horizontal
a l'interieur da mon frame plusieur texbox , combo et titre
se qui represente un tableau gros so mo do

quand je me deplace avec la barre horizontal tous se delace ainsi que la barre vertical cela vas de sois ici sa me paret plus que normal
mais cherchant un moyern de pouvoir bloquer certain qui se deplacerai horizontalement mais pas verticalement et vice versa pour le vertical

de facon a ce que je mit retrouve dans mon tableau car quand je me deplace je ne sait plus ou je me trouve et la s'est assez ennuyent si vous voyer se que je veut dire

je met un fichier exemple pour que vous compreniez un peu mieux se que je veut dire par la on si perdrai

si vous avez des sugestion et des idees je suis preneur pour l'avancement de mon apllication au mieux merci de votre aide

MacMac

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : aide pour un userform

Re le forum

Deja un grand merci a Pierrot 93 car la il me depanne grave sa fonctionne exactement comme je le desire me reste plus qu'a appronfondire le fonctionnement pour mes prochaine application

encor merci

MacMac +

Slt MacMac,

J'ai trouvé la solution tt à l'heure, mais je ne la retrouve plus.

Voici l'idée de départ, si cela peut t'aider ou mettre quelqu'un d'autre sur la piste :

Lier la barre de défilement horizontal de Frame4 et Frame3
Lier la barre de défilement vertical de Frame5 et Frame3

Voici la première pierre de l'édifice :

With Frame4
ScrollLeft.Value = UserForm2.Frame3.ScrollLeft.Value

End With

Par contre, pour éviter des soucis, MacMac, ajuste mieux la mise en page de tes "frame" car elles n'ont pas la même taille.

Frame à lier :
Barre défilement horizontal de Frame4 et Frame3, hors :
Frame4 - ScrollLeft va de 0 à 400
Frame3 - ScrollLeft va de 0 à 412,75

Barre défilement vertical de Frame5 et Frame3, hors :
Frame5 - Scrolltop va de 0 à 211
Frame3 - Scrolltop va de 0 à 223,75

Dernière édition:

Bonjour MacMac, Excel-Lent

Excel-Lent, si je ne me trompe, il me semble que c'est ce qu'il y a dans mon fichier depuis le début, enfin je crois...

D'autre part pour les ajustements, ce serait plutôt les propriétés "ScrollHeight" et "ScrollWidth" comme répondu dans la précédente question de MacMac.

https://www.excel-downloads.com/threads/besoins-aide-pour-un-userform.79302/

@+

Dernière édition:

Bonjour Le forum ,

je tiens a remercier encore une fois a tous les effort de ce forum principalement Excel-Lent et Pierrot 93 , pour leur soutient concernant mon cas j'ai reussi a faire exactement se que je desirer du moins il on reussi a trouver la solution donc un grand merci a ces grand exceliens en la matiere

MacMac @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Réponses
23
Affichages
2 K
D
Réponses
7
Affichages
991
David1902
D
A
Réponses
2
Affichages
775
Arch974
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…