Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacMac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacMac

XLDnaute Occasionnel
[ resolu ]aide pour un userform

Bonjour le forum

Suite a mon application que je commence a bien avancer je pose une question concernant celui ci je voudrai savoir si s'est possible si oui comment proceder sa m'aiderai vachement bien

j'explique se que je voudrai savoir

j'ai un frame dans mon userform avec une barscroll vertical et horizontal
a l'interieur da mon frame plusieur texbox , combo et titre
se qui represente un tableau gros so mo do

quand je me deplace avec la barre horizontal tous se delace ainsi que la barre vertical cela vas de sois ici sa me paret plus que normal
mais cherchant un moyern de pouvoir bloquer certain qui se deplacerai horizontalement mais pas verticalement et vice versa pour le vertical

de facon a ce que je mit retrouve dans mon tableau car quand je me deplace je ne sait plus ou je me trouve et la s'est assez ennuyent si vous voyer se que je veut dire

je met un fichier exemple pour que vous compreniez un peu mieux se que je veut dire par la on si perdrai

si vous avez des sugestion et des idees je suis preneur pour l'avancement de mon apllication au mieux merci de votre aide

MacMac

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : aide pour un userform

Bonsoir MacMac, le forum,

Ton fichier ouvert, je ne comprends rien...

A part me balader dans les numéros de matricules et en forcant un peu vers la droite.... sans que rien ne se passe....

Rien compris et pas de scrolbars.....

Un bêta testeur plus bêta que testeur....

A te dire, je suis perdu.....

Jean-Pierre

Bonsoir Jean Pierre

Merci d'avoir pris le temp de regarder mon fichier exemple je dit exemple car se n'est qu'un morceau de mon fichier faute de grosseur donc dur a comprendre mais se que je comprend pas il y a bien un scrollbar en dessous et a droite le hic quand je me deplace sur la droite la collone immatricule , nom et prenom son cacher donc je m'y retrouve pas pareil quand je descend vers le bas je ne voye plus mes codes chantier imagine queand je me deplacace vers la droite et le bas on si pert je n'est plus de repere

desoler pour explicaion mais a des difficulter a m'expliquer j'essaye de faire au mieux

Merci

Bonsoir Mike

Tu as bien compris je le fait sous les feuille exel mais impossible dans mon formulaire mais en gros c'est tout a fait se que je oudrais realise si cela est possible

MacMac

Salut macmac, désolé j'ai bien compris ce que tu souhaitais mais je ne connais pas la procédure en vba, j'ai bien tenté de trouver des indices mais je dois laisser place à des connaisseurs.
bonne chance.
Mike

Bonjour Macmac, Mike, Jean-Pierre

peut être une idée comme ca au passage, avec 3 frames, et en jouant avec l'événement "Scroll" du 1er, mais bon, pas facile àmettre au point. A voir si cela peut t'aider.

bonne journée
@+

Pièces jointes

Re Piierrot 93

Merci de ton soutien sa peut etre une solution
Peut tu devellopez un peu l'idée car je ne vois pas comment Procedez et je pense qu'il n'y auras pas beaucoup de solutions a mon probleme

concernant ton fichier joint je ne comprend pas trop mais il ne comporte rien est ce normal ou pas

Merci
MacMac

Dernière édition:

Re le Forum

Bon je vient de tester le fichier de pierrot 93 si quelqu'un pourrez l'eesayer sa me depannerai car je ne vois pas USF dans le VBA est ce normal ou moi qui n'y arrive pas a l'ouvrir

Merci

Bonjour le forum ,

merci de ton travail Excel-lent ,

mais il y a un petit bemol j'avais deja essayer se systeme separer la ligne du haut de mon frame mais se n'est pas trop se que je desire ,du moins le userform et trop grand en largeur j'aurais desirer le racourcir car a mon domicile sa peut comvenir vu que je possede un ecran de 21 pouce mais au bureau je possede un ecran de 15 pouce et oui pas un gros materiel professionel suffissant pour le moindre donc dur a placer dans l'ecran en fin bref je te remercie quand meme du travail que tu as apporter surtout de nuit .

par contre ,Pierrot93 parle d'un systeme avec 3 frame en jouant sur le premier je pense que se serait la solution j'ai beau chercher je n'y arrive pas a le mettre en place si quelqu'un a la solution je suit preneur est ouvert a toutes autres solution .

Merci a tous les Excel Downloads Forumiens ,
MacMac @+

Re le Forum
Voila je suis tjr a la recherche d'une solution Pierrot 93 tu etait partie sur une solution si j'ai bien compris mais je suit dans l panade etant novice en la matiere peu tu devellopez un peut ta theorie sa medrai surement un peu

je joint un fichier dans laquelle j'ai creer mes 3 frame avec les scrollbar il ne me reste plus qu'a synchronise le tou le plus dur a faire je croit
mon souhait serai de cacher la scrollbar de la frame du haut et quelle soit synchronise avec la scrollbar horizontal du bas pour l'autre partie serai de cacher la scrollbar de la frame de gauche et quelle soit synchronise avec la scrollbar de droite voila si je ne me suit pas trop tromper sa devrai le faire fonctonner le tout comme je le desirerai

Merci pour vos renseignement et bonne continuation

MacMac @+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Réponses
23
Affichages
2 K
D
Réponses
7
Affichages
991
David1902
D
A
Réponses
2
Affichages
775
Arch974
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…