• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max1103
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

max1103

Guest
Bonjour!

Je cherches une macro qui m'aiderait à exporter vers une autre feuille toutes lignes qui contiennent un mot en particulier. Ce mot, s'il est présent, ne se retrouve que dans une colonne.

Merci

Re : Aide pour un nul!

Bonjour max1103 et bienvenue,

Je sais que ça a un côté frustrant, de prime abord, mais si tu pouvais prendre 5 minutes pour lire Lien supprimé, je t'assure que tu t'aiderais toi-même et que tu augmenterais sensiblement les chances de recevoir une réponse différente de celle-ci.

En guise d'encouragement, je dirais qu'à vue de nez, ce que tu souhaites faire pourrait l'être avec un filtre élaboré, mais sans plus de précision, on peut difficilement en faire plus 😛

Edit: bonjour Littledave

Rebonjour,
alors pour être plus compréhensible dans ma requête, j'attaches un fichier excel. Ce que j'ai besoin en réalité n'est que la possibilité que chaque colonne contenant le mot "eft" dans la colonne I soit exporter vers une autre feuille excel. Les deux exemples ici ressemblent à l'ensemble du document. Comme vouz pouvez le remarquer, le mot se retrouve toujours dans la même colonne, mais pas nécessairement au même endroit.

En espérant que ceci est plus clair.

Merci

Pièces jointes

Re-bonjour,

Ah mais c'est déjà bien mieux 😉
Ceci dit, mon évocation du filtre élaboré ne t'inspire rien? Parce que tu ne penses pas que ça convienne ou parce que tu as déjà éliminé cette option, pour une raison que nous ne connaissons pas? Tu dois extraire les données une fois par mois ou 10 fois par jour? Est-ce pour cela que tu voudrais une macro? Dans ton fichier réel, il n'y a pas de titres de colonnes?

L'histoire du filtre me convient mais le titre de cette discussion porte bien son nom. Je suis nul en excel et je ne suis pas sur des données à entrer pour isoler ce mot sur chaque ligne.

Merci

re²,

max, on est toujours nul par rapport à quelqu'un d'autre et donc en soi, ça ne veut pas dire grand chose; l'important c'est de savoir si tu es disposé à te retrousser les manches (un peu, beaucoup, ...)
Essayons donc ce qui suit et tu nous diras si ça convient ou si quoi que ce soit te pose problème.
Dans ton fichier en pièce jointe:
  • j'ai ajouté des titres aux colonnes en feuille1.
  • j'ai sélectionné la plage concernée (Ctrl+* devrait fonctionner chez toi aussi) et j'ai nommé la plage (un clic dans la "zone nom" au-dessus de la colonne A, taper le nom et appuyer sur Enter)
  • comme j'ai une imagination fertile j'ai nommé la plage "LeTableau" (clic dans une cellule de ton tableau, appuye sur Ctrl+* ... le nom utilisé doit apparaître dans la "zone nom")
  • en feuille2, on recopie le titre de la colonne sur laquelle on veut appliquer un critère (ici, "col9" ... j'ai prévenu que j'avais beaucoup d'imagination 😱)
  • sous ce titre, on indique le critère (ici *eft* permettra de trouver, dans la colonne 9, toutes les cellules contenant ces 3 caractères qu'ils soient -ou pas- précédés ou suivis d'autres caractères éventuels)
  • sélectionne ces 2 cellules (B2:B2) en feuille2 et dans le menu Données > Filtrer > Filtre élaboré...
  • si tout va bien, une boîte de dialogue devrait apparaître (j'en ai laissé une copie sous forme d'image dans la feuille)
  • place le curseur dans la 1ère zone et appuye sur la touche F3 du clavier: devrait apparaître une nouvelle boîte de dialogue, reprenant le(s) nom(s) des plages existant(s) dans le classeur ... sélectionne "LeTableau"
  • dans "zone de critères", on renseigne B1:B2 (en les sélectionnant avec la souris)
  • cocher la case "copier vers un autre emplacement" ... une troisième zone devient accessible. Comme dans l'image, place ton curseur dans cette zone "copier dans" et clique sur la cellule A6 (par exemple) de la feuille2
  • clique sur le bouton OK

Pas d'Excel2003 sous la main. Il est donc possible qu'une différence apparaisse, mais il me semble que ça doit être correct. Tu nous diras!?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Réponses
5
Affichages
699
Réponses
3
Affichages