Aide pour un calcul complexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ElMariachi49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ElMariachi49

Guest
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage je conçois des bases de données sous Excel (je suis novice) et j'ai besoin d'un coup de main pour me simplifier la vie pour une opération.
Je vais m'expliquer par l'intermédiaire d'images qui vont vous montrer ce que j'aimerais faire (du moins si c'est possible 🙂 )

Voilà mon tableau où j'insère mes données : dans la colonne TOTAL je dois faire la somme de tous les emplois salariés et par commune (associé à un code INSEE tout à gauche) via le tableau ci-dessous récupéré sur le site de l'UNEDIC

Pour faire simple j'aimerais faire la somme des donnés de la colonne de droite (tab.2) et insérer le résultat dans la colonne TOTAL du tab.1 en lien avec le code INSEE correspondant.
Bien sûr je pourrais faire l'opération commune par commune mais ça me prendrait un temps fou car j'en ai plus de 3000 à faire.

Je me demandais donc si c'était pas possible de tout faire en quelques clics seulement en jouant sur la sélection des colonnes.

Merci beaucoup de votre aide, vous me sauverez la vie 😉

ps : dans le tableau 2, vous constaterez que seul Ambillou est représenté mais il comporte en réalité l'intégralité des communes à la suite.

Re : Aide pour un calcul complexe

Ce lien n'existe plus

Voilà j'ai zippé les trois fichiers qui me sont utiles.

Fichier 1 : Emploi salarié et touristique
La colonne TOTAL de l'image du premier post est remplacé par "Total emploi salarié"

Fichier 2 : Ressources UNEDIC 1994 sur l'emploi salarié

Fichier 3 : Emploi touristique 1994 (ce que j'ai déjà fait) mais il manque simplement à remplir les cellules vides en 0. Mais ça ne devrait rien changer au problème de toute façon.

J'espère que ça sera utile

Re : Aide pour un calcul complexe

Re,
Salut Tatiak 😉,

Création d'une colonne Somme pour la part Touristique en D sur le fichier Salariés activités....

Puis sur Emploi salarié en E7 :

=SOMME.SI('[Salariés activités touristiques2-94.xls]Feuil1'!$A$7:$A$6000;A7;'[Salariés activités touristiques2-94.xls]Feuil1'!$D$7:$D6000)

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
504
Réponses
40
Affichages
3 K
Retour