Aide pour Transfert de données ++ complexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KARMIC4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KARMIC4

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

Alors comme toujours, j avance mais alors quand ma tête va plus vite que mes connaissances, et bien je reste BLOQUEE....... 🙄

Et comme je débute, et bien je dois avouer que vous me serez encore une fois d'une grande aide.

Je vous ai mis toute les explications sur le fichier en lui meme, mais en gros, je dois faire correspondre des valeurs d'un tableau d'un classeur sur un autre, a partir d'une recherche, pas tres clair, c'est pour ca que j ai tout mis sur le fichier.

Si vous pouviez m'aider sur les deux onglets ou j ai mis des commentaires (nomenclatures 2), vous seriez Hyper ultra cool.

Je vous joins les fichiers.

Merci

KArine

Pièces jointes

Re : Aide pour Transfert de données ++ complexe

Bonjour Karine,

Compte-tenu du nombre de questions, je propose de ne répondre qu'à certaines d'entre elles, dans un premier temps. D'autres devraient trouver réponse (avec un peu de travail):
Dans le fichier nomenclature2, colonne E, ligne 4, tu peux utiliser la formule suivante:
Code:
=INDEX($G4:$P4;1;MIN(SI($G4:$P4>0;COLONNE($G4:$P4)-6)))
... à valider avec Ctrl+Shift+Enter
En F4, tu peux dès lors utiliser
Code:
=INDEX($G4:$P4;1;EQUIV($E4;$G4:$P4;0)+1)
En A4, essaie
Code:
=RECHERCHEV(E4;[Classeur2.xls]Feuil1!$D$8:$F$2500;3;FAUX)

Attention, la première formule est matricielle! Si tu as de nombreuses lignes à traiter, le temps de recalcul risque de devenir conséquent!

Un grandddddddd merciiiiiiii, ca marche, il faut vraiment que j arrive a comprendre ce langage, je suis trop nulle....😉