Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour Tableau Croisé Dynamique

mbagiella

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créer un tableau croisé dynamique grâce au info de ma base de donnée,

Liste des ventes de produits par année et par mois, l'année précédente est groupée (on ne voit pas tout les mois, juste le total) et l'année courante est développée (tous les mois + total)

Je dois manuellement faire un filtre sur les mois qui sont en cours par exemple si nous sommes en octobre alors je sélectionnerais les mois de janvier à octobre pour que la comparaison année précédente et année courante soit correcte.

Je rajoute aussi manuellement 4 autres colonnes :
Le rapport année précédente année courante avec comme formule (O8/P8)-1, mais si une colonne s'ajoute la formule est corrompue

Par le même moyen je calcule la moyenne des ventes en divisant la somme de l'année courante par le mois actuelle si octobre alors 10.

La colonne des stock, je fait une recherche dans un autre tableau dynamique

et enfin le nombre de stock moyen, la moyenne divisé le nombre en stock.

Peut on créer des champs calculé ou élément calculé pour automatiser un maximum ?

Voici mon fichier excel

Merci de m'aider

https://docs.google.com/leaf?id=0B-sFswkGurnDZmE3MWFiZWItNjNkMC00MDMxLTgyOTgtZjA4ZmQ5YzBiOThm&authkey=COK3zOcJ&hl=fr
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…