Aide pour rechercher

Vinvinsylvain

XLDnaute Junior
bonsoir
voici mon code

Dim Mot As String
Dim Mot2 As String
Dim Nbre As Long
Dim Nbre2 As Long
Dim Cycle As Long
Dim Trouvé As Variant
Dim CellAddress As Variant
Dim MyValue As String

'Définition de la variable à rechercher
Mot = TxtNomVol.Value
Mot2 = TxtPrénomVol.Value
'Vérification si existante

For Each Ws In Worksheets('Récap. Interpelle').Range('A1:F1000')
Nbre = Nbre + Application.CountIf(Ws.Range('E1:F1000'), '=' & Mot)
Next Ws
'Message en cas de mot inexistant
If Nbre = 0 Then
MyValue = MsgBox('Ce Nom: ' & Mot & ' ' & Mot2 & 'n'est pas enregistré dans nos fichiers', vbOKOnly, ' Message ')
Else
Cycle = 0
If Nbre = 1 Then
MyValue = MsgBox('Ce Nom: ' & Mot & ' ' & Mot2 & ' est connu une fois dans nos fichiers, veuillez continuer l'édition du constat de vol, puis faire une recherche dans le Récap. Interpelle ', vbOKOnly, ' Message ')
Else
Cycle = 1
If Nbre = 2 Then
MyValue = MsgBox('Ce Nom: ' & Mot3 & ' ' & Mot2 & ' est connu deux fois dans nos fichiers, veuillez continuer l'édition du constat de vol, puis veuillez faire une recherche dans le Récap. Interpelle ', vbOKOnly, ' Message ')
Else
Cycle = 2
If Nbre = 3 Then
MyValue = MsgBox('Ce Nom: ' & Mot & ' ' & Mot2 & ' est connu trois fois dans nos fichiers, veuillez continuer l'édition du constat de vol, puis veuillez faire une recherche dans le Récap. Interpelle ', vbOKOnly, ' Message ')
Else
Cycle = 3
Nbre2 = Nbre + 3
If Nbre2 = Nbre + 3 Then
MyValue = MsgBox('Ce Nom: ' & Mot & ' ' & Mot2 & ' est connu plusieurs fois dans nos fichiers, veuillez continuer l'édition du constat de vol, puis veuillez faire une recherche dans le Récap. Interpelle ', vbOKOnly, ' Message ')
Else
End If
End If
End If
End If
End If
End Sub


comment je peut faire pour que la rechercher fonctionne car les valeurs rechercher se trouve dans deux colonne sur la feuille Récap. interppelle, pour le moment il rechercher seulement la valeur avec la txtNomVol
merci
 

Vinvinsylvain

XLDnaute Junior
voilà!!
j'ai un classeur excel dont dedans il y a une feuille qui s'appelle Récap. Interpelle.
Et un UserForm pour faire les saisies, qui comprend des TxtBox (TxtNomVol, TxtPrénomVol, TxtAdresse ect...)
je voudrais quand je fais une saisie par l'userform,
et quand je tape le Nom de la personne dans la txtNomVol, puis le Prénom de la personne dans la txtPrénomVol un message s'affiche me disant si cette personne est présent dans le Récap. Interpelle.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonjour Sylvain

si par exemple les noms sont dans la colonne A de la feuille 'Récap. Interpelle' , et les prénoms dans la colonne B
tu peux tester

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Cell As Range
Dim x As Integer
Dim Ws As Worksheet

Set Ws = Worksheets('Récap. Interpelle')
For Each Cell In Ws.Range('A1:A' & Ws.Range('A65536').End(xlUp).Row)
If Cell = TxtNomVol And Cell.Offset(0, 1) = TxtPrénomVol Then x = x + 1
Next Cell

MsgBox TxtNomVol & ' ' & TxtPrénomVol & ' a été trouvé ' & x & ' fois dans le feuille .'
End Sub



bonne journée
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
367
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
269
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088