Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir Mylaine (
@My<3 )
J'ai travaillé sur ton projet, dans ce que je te joins tout n'est pas débogué, je compte sur toi pour détecter les éventuels problèmes. (Je pars en vacances une semaine donc tu as un peu de temps devant toi.).
J'ai commenté le code et j'ai utilisé un nommage explicite pour favoriser sa compréhension
Il te faudra bien renseigner les tables pour faire les autres tests.
Le remplissage des tables Projets, Transporteurs, et Contacts est assisté par des macros qu'on lance via un double clic sur les données.
Cette première étape réalisée (même partiellement) tu pourras tester le formulaire de l'onglet Suivi.
Là aussi, les modifications sont assistées par une macro lancée via un double clic sur les données.
Je te conseille de ne pas faire de saisie directement dans le tableau, car les macros font des contrôles et proposent des actions en fonction des saisies dans le formulaire par exemple :
- l'envoi automatique des mails lorsque que la date de livraison est renseignée ou modifiée et que les mails correspondants n'ont pas été expédiés ; à cet effet j'ai ajouté une colonne avec la date du dernier envoi des mails.
- le renseignement des colonnes complémentaires en fonction du renseignement de la destination
- le renseignement automatique du chantier de destination lorsque le suffixe est SST.
- L'archivage lorsque les validations de factures sont effectuées
Le fichier d'archivage doit être placé sous le même répertoire que le classeur principal, son nom est stocké dans le module Constantes du projet.
Le fichier pdf est généré sous le même répertoire que le classeur principal, son nom est stocké dans le module Constantes du projet.
Donc place les 3 fichiers joints dans un même répertoire et lance-toi ...
Pour les bugs éventuels, joins des captures d'écran du mode débogage à tes messages.
Bon courage
Amicalement
Alain