Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonifel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nonifel

XLDnaute Junior
bonjour tout le monde ;

je cherche un macro qui me permet de regrouper le contenu de plusieurs feuilles dans une seule feuille.

Regrouper les infos de lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi dans Récap.

Tout en gardant la mise en forme des cellules.

un grand Merci.

Pièces jointes

Re : Aide pour Macro

Bonjour,

Voici une macro qui recopie ligne à ligne chaque journée dans récap, sans effacer Réacp

Code:
Sub Grouper()

Lrecap = Sheets("Récap").Range("a65000").End(xlUp).Row ' dernière ligne de récap

For Each onglet In ThisWorkbook.Sheets
       If onglet.Name <> "Récap" And onglet.Name <> "Liste" Then
            LigMax = Sheets(onglet.Name).Range("a65000").End(xlUp).Row 'derrniere ligne de la journée

For L = 8 To LigMax  ' recopie de chaque ligne
                Lrecap = Lrecap + 1
                Sheets(onglet.Name).Rows(L).Copy Destination:=Sheets("Récap").Rows(Lrecap)
            Next

End If
    Next
End Sub

tu peux optimiser en recopiant les lignes par bloc
Code:
Sub Grouper()

For Each onglet In ThisWorkbook.Sheets
        If onglet.Name <> "Récap" And onglet.Name <> "Liste" Then
            ligMax = Sheets(onglet.Name).Range("a65000").End(xlUp).Row    'derrniere ligne de la journée
            If ligMax > 7 Then
                Lrecap = Sheets("Récap").Range("a65000").End(xlUp).Row + 1    ' dernière ligne de récap
                Sheets(onglet.Name).Rows(8 & ":" & ligMax).Copy Destination:=Sheets("Récap").Rows(Lrecap & ":" & Lrecap + ligMax - 8)
            End If
        End If
    Next
End Sub

GIBI

Dernière édition:
Re : Aide pour Macro

Merci pour cette réponse ;

Cependant, j'ai crée un bouton "MAJ" pour actualiser la feuil récap... je souhaite réinitialiser le tableau après chaque appuie sur le bouton.

Merci beaucoup GIBI.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
937
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…