Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Aide pour formule de calcul

Tcheva

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je bloque avec une formule et je suis sur que certains d'entre vous auront la réponde en quelques secondes

Je cherche à réaliser ceci :

J'ai un prix de 10 €
Et un nombre où le client revient et donc repaye 10€ à chaque fois : Disons 10 fois

Je cherche à appliquer une formule pour faire bénéficier le client de 1% de réduction à chaque fois qu'il revient me voir.
Cela donnerait donc : (10€-(0% de 10€)) + (10€-(1% de 10€)) + (10€-(2% de 10€)) + … + (10€ - (9% de 10€))

Bien entendu, si je change le nombre de fois où le client revient pour 20 fois, j'aimerais que la formule s'adapte :
(10€-(0% de 10€)) + (10€-(1% de 10€)) + (10€-(2% de 10€)) + … + (10€ - (19% de 10€))

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 8

Tcheva

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris24,

Merci beaucoup pour la réponse c'est un bon début. Par contre, cela ne me permet que de calculer à un instant t.

Ce que je voudrais c'est faire une somme de cette formule en fonction du nombre de fois où le client revient.

Si il revient X fois alors il aura une 1ère réduction de 1% la 1ère fois puis une 2ème réduction de 2% la 2ème fois, etc.... et une Xème rèduction de X% la Xème fois. La formule doit en fait être dynamique.

Je ne sais pas si je suis clair. J'ai inséré un petit tableau explicatif en pièce jointe

Merci beaucoup d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2..xlsx
    9.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…