• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LadyChouBaby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LadyChouBaby

Guest
bonjour, 😀

J'ai un problème pour trouver une fonction correspondant à ma demande !! 😕

Voila je vous explique mon problème :
J'ai un questionnaire a faire remplir par des personnes ayant comme réponses : +1,+2,+3,-3,-2,-1, pour me permettre de calculer leur note en fonction de leur réponses j'ai besoin d'une fonction.
Sachant que
+1=6 -3=3
+2=5 -2=2
+3=4 -1=1

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer si ma requête est possible et si oui comment ?? 😱

Re : aide pour Fonction

Bonjour LadyChouBaby,

Si ton questionnaire est dans une feuille Excel, ce que tu peux faire, c'est d'utiliser la fonction SI et de mettre tes 6 conditions. Par exemple, si tu as une réponse dans la cellule B1, alors tu pourrais avoir quelque chose comme ce qui suit dans ta cellule C1:

=SI(B1=3;4;SI(B1=2;5;SI(B1=1;6;... etc

Ensuite, tu fais la somme des cellules en colonne C et ca te donne ton score pour le questionnaire.

En espérant que c'est ce que tu voulais!

Gringo

Bonjour a tous,

Y en a marre d'être envahi par les formulistes 😛
Donc histoire de donner du choix à LadyChouBaby, une petite solution par macro évènementille (à mettre dans le module de la feuille concernée)

En faisant les hypothèses que la réponses est donné en colonne B et que le résultat s'affiche en colonne C. Si ta colonne recevant la réponse (colonne B) est en format texte, la macro fonctionne telle quel, sinon modifie les lignes Case de cete manière Case 1
PHP:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim add As Variant
If Intersect(Target, Range("B2:B65536")) Is Nothing Then Exit Sub
add = Target.Address(0, 0)
Select Case Target.Value
Case "+1"
    Target.Offset(0, 1).Value = 6
Case "+2"
    Target.Offset(0, 1).Value = 5
Case "+3"
    Target.Offset(0, 1).Value = 4
Case "-1"
    Target.Offset(0, 1).Value = 3
Case "-2"
    Target.Offset(0, 1).Value = 2
Case "-3"
    Target.Offset(0, 1).Value = 1
Case Else
    MsgBox "Caractère non valide", vbExclamation
    Range(add).ClearContents
    Range(add).Select
End Select
End Sub

@+

Salut Porcinet

arrête de faire l'ane.....

ton truc c'est beau, sutout les couleurs......

par contre je n'arrive pas à insérer des smileys dans le message (seulement en tête message), on fait comment maintenant?

A+

re,

Je crois que c'est José qui déteint sur moi!!! J'essai d'être marrant mais apparement tout comme lui ca ne fonctinne pas 😛 . Mais nan José on blague, tu nous fera toujours rire 😀

Pour les smiley, je suppose qu'il faut activer l'éditeur avancé WYSIWING dans Tableau de bord/Modifier vos options/Options diverses puisque moi je les aient tout le temps,

Voili, voilou, 😉

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour