Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour finir mon tableur de pointage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico106gti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nico106gti

Guest
Voilà, je fais un pointage d'équipe qui reprend sur la 1ère feuille intitulé Équipe, le pointage journalier, les autres feuilles reprendront le nom de chaque personne individuellement tout en reprenant par date leur pointage respectif et c'est la que ça coince pour moi...

Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil sur mon fichier ça serait sympa, j'ai laissé des commentaires dessus pour mieux comprendre.

Merci à vous.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : aide pour finir mon tableur de pointage

Bonsoir nico106gti, et bienvenue à toi,

Voici déjà le premier point réglé : le calendrier s'affiche lorsque tu sélectionnes la case où tu renseignes la date et il disparaît quand tu sélectionnes une autre cellule. Vérifies déjà si ça fonctionne bien chez toi.

Pour le reste, il faudrait un peu plus d'explications sur le fonctionnement de ton programme, et ce que tu désires obtenir. Comment manipules-tu les feuilles, sur quelle feuille entres-tu les pointages,... enfin tout ce qui peut aider à une meilleure compréhension du problème.

Par ailleurs, tu as laissé apparemment des noms de personnes sur ton fichier, il serait préférable que tu les remplaces par des noms fictifs, ainsi que le logo de ta société. C'est écrit dans la charte de ne pas laisser des données confidentielles sur le fil, n'est-ce pas ?

A te lire.

Cordialement.

Dernière édition:

C'est déjà un bon début...j'ai retiré le classeur avec les noms et détails. Peux-tu retirer le tien aussi?
Désolé de cette petite faute.

Alors,voilà, la première feuille d'encodage est celle d'équipe car elle se fait quotidiennement. Pour chaque nom encodé, j'aimerai que ça crée une feuille individuelle avec les données qui leur correspondent. Mais en plus, que chaque fois que l'on réencode une date, elle doit pouvoir se mettre à la suite de celle dans la fiche personnel.
Ceci est pour que chaque homme de l'équipe en fin de chantier puisse avoir leur propre listing de pointage.
Maintenant je ne suis pas contre d'autres propositions pour parcourir les données.
J'ai fait une Macro de fermeture qui crée un pdf avec chaque fiche journalière pour pouvoir les revoir. Mais si l'on pouvait simplement par la date de la feuille Equipe(feuille1) revoir,corriger ou introduire de nouvelles données correspondante à cette même date, ça serait mieux mais bien trop compliqué pour moi.

Excel est vraiment fabuleux mais je manque cruellement de connaissance de base...

Un tout grand merci d'avance et surtout pour cette petite correction calendrier(que j'aimerais maîtriser...)

Dernière modification par un modérateur:

Je me rend compte en fait que c'est la date qui pose problème car c'est elle qui fait référence.
Je m'explique : la date du 1 janvier 2012(par exemple)a des données mais si l'on change la date aon doit avoir un formulaire vide(de données pas des noms).
Donc si je ne me trompe pas tout doit partir de cette date...
Bien entendu si l'on revient sur une date existante, les données doivent revenir avec.

Je fatigue un peu là...

Papou Net : Si je tu regardes mon fichier , c'est du FICTIF ou du CONFIDENTIEL a toi de juger !!
Je ne connais rien dans son fichier , ni Nom ni Entreprise
Si tu retrouve quelqu'un avec ca ............ tu me le dis !!!!!
Faut peut etre pas trop faire peur aux arrivant

Pièces jointes

Ca ne m'effraye pas, mais elle n'a pas vraiment tort. Je n'y avais pas fait spécialement fait attention 🙄 et pour peu il y aurait pu y avoir d'autres infos.

Merci mais c'est pas grave.

RE :

@ herve62,

Loin de moi l'idée de faire peur aux nouveaux sur ce forum. Je voulais simplement rappeler certaines règles élémentaires, d'ailleurs déjà évoquées à plusieurs reprises il me semble. Personnellement, je ne connais aucun nom dans le fichier initial, par contre je connais la société mentionnée, qui n'a rien de fictif. Bien sûr, je ne suis pas là pour créer des nuisances à qui que ce soit, mais sur le Net, tout est possible. Et, que pourraient penser des responsables de cette société s'ils venaient à y trouver des renseignements non fictifs ? Donc, prudence dès qu'il ne s'agit pas de données personnelles au demandeur.

@ nico106gti,

J'ai lu tes derniers messages, je ne peux y regarder pour le moment mais je ne t'oublie pas.

A bientôt.

Cordialement.

Bonsoir nico106gti,

J'ai avancé sur ton projet, mais comme je dois m'arrêter pour le moment, je t'en envoie une copie provisoire.
Elle fonctionne au niveau de la gestion des feuilles : tu peux ajouter des noms de personnes sur la feuille "Equipe", cela rajoutera automatiquement une feuille du même nom. Il me reste simplement à écrire la boucle de recopie des colonnes B à F, les autres cellules étant renseignées.
Sur la feuille "Equipe" j'ai créé un nom ("ListeNoms") pour la plage A4:A20. Si tu dois rajouter des lignes, il faudra en tenir compte car ce nom est utilisé dans la macro.
J'ai conservé mais masqué la feuille "Individuel", elle sert de modèle vierge pour la création des feuilles nominatives.
Tu peux donc tester ce fichier en l'état, et me faire part de tes remarques éventuelles.

A bientôt.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour Papou-nert, merci de t'intéresser à mon projet.
Pour les feuilles de noms, ça fonctionne bien, hormis pour la date, elle n'en tiennent pas encore compte mais je pense que tu as compris ce que je voulais(aimerais pour mieux parler).

Ton travil est exemplaire jusque maintenant, je suis bien comptant d'avoir poster sur ce forum.
Après mes études en réseau, je pense commencer sur Excel mais ça va me demander beaucoup de temps...
La langue VB m'est totalement inconnue mais tout s'apprend..

Encore merci.

Me revoilà avec un peu de temps...et un problème du même type :le temps...
Je m'explique, le chantier pour lequel j'ai besoin de ce tableur commence dans deux semaines...
Alors je fais un petit cri de help ..........

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
P
Réponses
1
Affichages
2 K
PierreJeanPierre
P
Réponses
41
Affichages
5 K
M
Réponses
9
Affichages
2 K
malcom_2004
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…