Aide pour faire une macro excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chakib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chakib

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je suis débutant dans les macros et je sollicite votre aide.

j'ai besoin de faire une macro qui me permettras de :

1) copier la meme feuille et de la coller sur une nouvelle
2) la colonne antérieur devient antérieur + mois
3) effacer la collone mois
4) la collone cumules devient anterieur + mois

j'espere que c'est un peu claire . en pièce jointe un fichier qui illustre cela.

Merci d'avance pour toute aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide pour faire une macro excel

Bonjour chakib et bienvenue!

Si tu es débutant en macros, pourquoi ne pas essayer d'abord ... sans macro!? 🙂

En pièce jointe, dans chaque feuille, une formule en A1 affiche le nom repris sur l'onglet de la feuille (attention à l'accent sur février!)
Dans les feuilles à partir de février, les formules de la colonne E reprennent automatiquement les "cumulés" du mois précédent.

Pour créer la feuille suivante, clic droit sur l'onglet de la feuille "mars" > Déplacer ou copier > choisir "En dernier" et ne pas oublier de cocher "Créer une copie"
Une fois la feuille "mars (2)" ajoutée en dernière position, tu la renommes en "avril" ... et les valeurs se mettent à jour!

Une fois le fichier joint téléchargé, enregistre-le avant de faire des tests ... puis dis-nous si c'est ok ou si j'ai compris de travers 😕

Pièces jointes

Merci beaucoup de votre aide cela répond en grande partie à ma demande , sauf que je voudrais également que la colonne mois soit vide sur la nouvelle feuille, pour pouvoir rentrer les nouvelle donnes du mois en cours.

Re-bonjour,