Re : Aide pour développer un suivi de charge
Bonjour,
Je ne suis pas sure d'avoir tout compris pour le calendrier mais voici une soluce en TCD (parmi d'autres ....le vba, les formules).
Quoique'il en soit, cela n'est pas très difficile de comprendre le principe, alors je prends la liberté de le réexpliquer en quelques lignes simples :
on construit la base de données : ici, dans ton cas, j'ai ajouté une colonne supplémentaire pour pouvoir distinguer les machines donc j'élimine les feuilles
on fabrique un tableau croisé dynamique : il devient la synthèse par machine
on en refabrique un autre (ou on se sert du même) : l'affichage cette fois-ci est différent puisqu'il s'agit de visualiser le temps de disponibilité (ceci c'est mon interprétation propre.
Pour ne pas avoir à renommer les plages dans l'ajout de données (lignes supplémentaires qui viendraient incrémenter la bd) dans la base de données, on place une formule dans Insertion-définir- Nom ===> on nomme ainis la bd, Tablo, nom que l'on retrouve à l'assistant 1 de la création du TCD.
Edit : ah!!! j'ai oublié de te préciser que je t'avais mis un petit blabla dans la bde en oclonne L1