Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour création d'un planning du personnel

C

Chatry

Guest
Je cherche à créer un planning du type joint avec ce message... Mon but est que tout soit automatisé... c'est à dire qu'excel remplit lui-même les jours travaillés et de repos de manière aléatoire (changeant toutes les semaines) mais sous certaines conditions ( nombre de personnes présents par jour, une personne ne devant pas être présente en même temps qu'une autre, etc..) Qui peut m'aider?? je n'ai pas trouver mon bonheur dans les planning à télécharger...
 

Pièces jointes

  • Planning.zip
    12.2 KB · Affichages: 204
  • Planning.zip
    12.2 KB · Affichages: 199
  • Planning.zip
    12.2 KB · Affichages: 201
C

C@thy

Guest
Ah ben dis-donc, Chatry, c'est carrément une appli que tu nous demande-là!!!

Bon, vu que t'as un pseudo qui ressemble au mien, j'vais te donner un petit coup de main, même si tu ne sais pas encore dire bonjour, ou merci. Tu dois être nouveau (ou nouvelle?) ici.

Je regarde ce que je peux faire pour toi, en attendant vas jeter un petit coup d'oeil à la charte, ça facilitera les choses si tu veux demander de l'aide.

Cliquer ICI

C@thy
 
C

Chatry

Guest
Oupsss, excusez moi tous pour mon manque de savoir vivre... ma seule excuse , c'est que je suis à fond dans mon truc et que j'étais tellement concentrer pour essayzer d'être clair que j'en ai oublié les règles de politesse élémentaire... en core désolé à tous... et bonjour et merci d'avance ;p...
Pour en revenir à mon sujet, ceux qui auront ouvert mon fichier excel le constateront, c'est pas un planning très évolué... Je me demandais juste si c'était possible qu'excel remplisse tout seul un planning en lui imposant juste certaines conditions:
1) 3 jours de congé par personne par semaine
2) faire en sorte qu'une personne a n'ait pas les mêmes jours de congés qu'une personne b
3) imposer un nombre de personnes travavillant par jour...
Voilà, pas simple quoi... mais je suis étonné de ne pas avoir trouver de logiciel pour faire ça... j'ai essayé visual planning mais c'est trop compliqué pour ce que je veux faire....
 
C

C@thy

Guest
En fait, Chatry, je crois que tu veux trop de choses en même temps, et que, moi, je n'ai pas assez de temps, mais voici une petite ébauche pour te donner des idées, tu me dis si des choses t'intéressent ou pas dans ce que j'ai fait.

C@thy
 

Pièces jointes

  • PlanningChatry.zip
    13.4 KB · Affichages: 267
C

C@thy

Guest
Je me suis mal exprimée, je veux dire que ce que tu veux c'est carrément qu'on te fasse ton appli, et ça, je voudrais bien avoir le temps, mais c'est pas possible pour moi, si quelqu'un se sent l'âme d'un bon samaritain...

ce que j'ai rajouté : les L M M J V S D sont mis automatiquement, ça évite de les saisir (nom = jj) et les fériés grisé automatiquement aussi, mais peut-être que ça, ça ne t'intéresse pas trop.

C@thy
 
C

Chatry

Guest
Non, non...

Je ne veux pas que tu le fasses? merci beaucoup en tout cas pour ton aide... en fait, je voulais juste savoir si ce que je veux faire est réalisable avec excel...car en effet, ce que tu me proposes c'est des solutions pour la mise en page... Moi ce que je voudrais faire , c'est plus une sorte de petit programme mais comme je suis novice avec excel, je ne sais pas par ou commencer ...
 
C

chris

Guest
Bonjour
Il doit y avoir quelque à faire avec le solveur.
Mais c'est assez compliqué à utiliser si tu débutes.
Sur une semaine on doit y arriver mais le PB vient sutout du côté aléatoire à répéter de semaine en semaine.

VOis si l'aide en ligne du solveur t'aide un peu.

Chris
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
308
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…