F
franckylecake
Guest
Bonjour à tous,
Je suis un débutant un excel et j’ai besoin de votre aide afin d’automatiser mon travail. Je reçois des fichiers paie actualisés tout les mois (10 pour 10 employés) que je dois synthétiser mois par mois dans un autre tableau. J’ai essayé de créer une fonction qui fasse les copier-coller à ma place mais je n’ai réussi qu’à faire une fonction qui copie cellule par cellule. Je voulais savoir s’il était possible de faire une fonction qui copie une ligne (31 colonnes) d’un fichier dans mon tableau principal.
J’ai créé une mini fonction qui va chercher dans la première colonne le mois choisit afin d’y insérer la fonction de copie de ligne.
Merci d'avance pour votre aide
Sub Selection(Mois)
Dim C As Byte
Dim L As Byte
Dim Mois As Long
C = 1 'Pour obtenir la cellule A1
L = 1 'Pour obtenir la cellule A1
Do While (Comptes.cell(C, L) <> Mois)
L = L + 1
Loop
'Insertion de la fonction pour copier une ligne
'à partir de la cellule dans laquelle la fonction
'est exécutée
End Sub
Je suis un débutant un excel et j’ai besoin de votre aide afin d’automatiser mon travail. Je reçois des fichiers paie actualisés tout les mois (10 pour 10 employés) que je dois synthétiser mois par mois dans un autre tableau. J’ai essayé de créer une fonction qui fasse les copier-coller à ma place mais je n’ai réussi qu’à faire une fonction qui copie cellule par cellule. Je voulais savoir s’il était possible de faire une fonction qui copie une ligne (31 colonnes) d’un fichier dans mon tableau principal.
J’ai créé une mini fonction qui va chercher dans la première colonne le mois choisit afin d’y insérer la fonction de copie de ligne.
Merci d'avance pour votre aide
Sub Selection(Mois)
Dim C As Byte
Dim L As Byte
Dim Mois As Long
C = 1 'Pour obtenir la cellule A1
L = 1 'Pour obtenir la cellule A1
Do While (Comptes.cell(C, L) <> Mois)
L = L + 1
Loop
'Insertion de la fonction pour copier une ligne
'à partir de la cellule dans laquelle la fonction