Aide pour copier-coller une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franckylecake
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franckylecake

Guest
Bonjour à tous,

Je suis un débutant un excel et j’ai besoin de votre aide afin d’automatiser mon travail. Je reçois des fichiers paie actualisés tout les mois (10 pour 10 employés) que je dois synthétiser mois par mois dans un autre tableau. J’ai essayé de créer une fonction qui fasse les copier-coller à ma place mais je n’ai réussi qu’à faire une fonction qui copie cellule par cellule. Je voulais savoir s’il était possible de faire une fonction qui copie une ligne (31 colonnes) d’un fichier dans mon tableau principal.

J’ai créé une mini fonction qui va chercher dans la première colonne le mois choisit afin d’y insérer la fonction de copie de ligne.

Merci d'avance pour votre aide

Sub Selection(Mois)

Dim C As Byte
Dim L As Byte
Dim Mois As Long

C = 1 'Pour obtenir la cellule A1
L = 1 'Pour obtenir la cellule A1
Do While (Comptes.cell(C, L) <> Mois)
L = L + 1
Loop

'Insertion de la fonction pour copier une ligne
'à partir de la cellule dans laquelle la fonction
'est exécutée

End Sub

Re : Aide pour copier-coller une ligne

Bonsoir,

Si personne ne te répondait, voici une macro que m'a modifiée Robert de ce forum, et qui permet :

- par double click dans une cellule de la colonne B
- d'insérer un nombre de lignes (avec format, validation)... d'un maximum de 20
- selon un modèle masqué en dessous du tableau
- avec un message box qui demande combien
- juste au dessous de la cellule cliquée

Ce qui est un super gain de temps. On insère donc selon le besoin autant de lignes qu'on veut (par 20 maxi) avec le format qu'on souhaite.

La macro :

Code: