Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xiter75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xiter75

XLDnaute Nouveau
bonjour

dans une colonne j ai mis une mise en forme conditonnelle pour que quand j ai un chiffre en negatif la couleur de la cellule change , et revienne ensuite a la couleur initial quand se chiffre n est plus negatif .

j aimerais savoir si il est possible de rajouter en plus un message ?

c est a dire que lorsque ma cellule se colore en rouge quand le chiffre est en négatif j aimerais qu un message d alerte s'ouvre , genre "X est perimé "
et sachant que X devrait etre remplacé par le texte se trouvant dans une autre cellule sur la meme ligne ( que la cellule colore en rouge si negatif ) mais dans une colonne differente .

voila merci bien de votre aide
apres je ne sais pas si on peut mettre sa dans une forme condionnelle , ou si il faut passer par autre part 😛

Re : aide mise en forme conditionnelle

Salut xiter75, le Forum

Pour ce qui est des chiffres tu n'a pas besoins de MFC :
Format/Cellule onglet Nombre et choisis -1234 le fait également.
Pour le reste un petit fichier avec un minimum de données et ce que tu voudrais pourrait grandement t'aider

Bonne Journée

Bonjour,

En plus de ta mise en forme conditionnelle, il te faut dans la feuille un petit code évènementiel :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Value < 0 Then MsgBox " X est périmé"
End Sub

A +

bonjour dull et james007

dull je vais faire ça mettre mon fichier en piece jointe des que je suis chez moi .

james 007

merci de ton aide , le seul probleme a priori dans ton code c est qu il me marquera toujours le meme message que se soit n importe quelle cellule de la colonne qui passe en chiffre negatif .

j aimerais qu a la place du x dans le message il prenne en compte le nom du materiel qui est situé sur la meme ligne mais dans une cellule d une autre colonne .

j aimerais qu a la place du x dans le message il prenne en compte le nom du materiel qui est situé sur la meme ligne mais dans une cellule d une autre colonne .

Très facile ... mais comment tu veux que je devines dans quelle colonne se situe le nom du matériel sur cette ligne ...??? 😕

Si tu as les infos, peux-tu les transmettre ...??? 🙂

james 07 merci super c est nikel

juste un truc en supplement si possible :
un petit message d alerte dans un msgbox ( en milieur de l ecran ) quand une valeur est = ou inferieur a 0 dans la colonne

me disant " attention materiel a entretenir " avec un bouton ok qui ferme le msgbox

c est juste une securite supplementaire car je ne serais pas le seul a utiliser se fichier , et si il y a pas de message d alerte je suis sur qu ils n' utiliseront pas a chaque fois le bouton pour regarder .

sinon nikel c est encore mieux que ce que je voulais a l origine !!!!!!

un grand merci !

xiter75,

Content que tu aies pû résoudre ton problème initial ...

Pour le msgbox, tu as déjà le code dans le message d'hier à 14h40 ...

A +

oui j avais bien vu

le seul soucis du code c est que le message s affiche que si tu change la valeur de la case manuellement
alors que la valeur de la case se modifie toute seul avec une fonction ( jour 360 qui fonctionne avec ma date du jour et la date du jour d entretien que j ai fixe )

et le message s affiche qu une seule fois

se que j aimerais c est que le message s affiche des que dans ma colonne j ai une valeur = a 0 ou negative et que le message s affiche tant que j ai encore des valeur negative dansla colonne

et y a t il possibilite d agrandir la taille du bouton pour pouvoir mettre plus de texte ?

encore merci de ton aide

Dernière édition:

j aimerais que le message s affiche des que dans ma colonne j ai une valeur = a 0 ou negative, et que le message s affiche tant que j ai encore des valeurs negatives dans la colonne

Je comprends mieux cette demande qui est différente de la précédente ...
et qui ne peut pas faire l'objet d'un msgbox ...(car on ne pourrait jamais le fermer)
Dès que j'ai un petit moment, je te renvoie cette modification ...

A +

Re ...
Juste un petit souci : j'ai oublié de te signaler que dans le dernier fichier que je t'ai envoyé, j'ai fait du nettoyage dans les huit modules qui existaient ...

A +

lol c est pas grave ceci etait juste une copie de mon fichier original que j' avais simplifier
car l original etait trop gros pour etre envoyé

d ailleur en faisant un copier coller de la macro sur mon fichier original le bouton n apparait plus 🙁 . et je suppose ( car j ai tester ) que se n est pas une simple macro a
affecter a un bouton que je creer .....

suis sur qu'il y a faire une manipe simple mais qui doit etre trop compliqué pour moi ( dsl suis un débutant )
comment puis je faire pour que le bouton avec le code que tu m as fais ( qui est vraiment top ) je puisse le remettre sur un autre fichier ?

merci encore de ton aide et de ta patience 😛

...
Il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas ...

Concernant le code du bouton, il ne se trouve pas un module ... mais dans la feuille (Sommaire) elle-même ...
Tu peux le recopier tel quel ...

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
778
Réponses
4
Affichages
200
Réponses
2
Affichages
154
Réponses
6
Affichages
229
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…