Aide macro tri donnees

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doublenico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doublenico

Guest
Bonjour,

Chaque semaine je reçois un fichier et toutes les donnes ne me concernent pas, je souhaiterai donc, à partir d'une macro, ne garder que la partie qui me concerne.
Dans le cas présent, je souhaite garder seulement ce qui concerne la chine. Il faudrait donc que lorsque je lance la macro, que la macro efface toutes les donnees sauf celles de la Chine puis qu'elle enregistre la version de ce document sans ecraser le fichier source sous un autre nom. J'essaye de faire des 'enregistrement macro' mais sans succès.

exemple fichier :

PF Projet

1 xx 2-mai L x
1 xxxx 10-oct. K x
2 yy 30-mai J y
2 yyy 20-juil. J
3 zzz 23-mai J z
3 zzzz 21-juil. J
Chine 1-juin J c
Merc 21-juin J m

La fonction pièce jointe ne fonctionnait elle pas avant?

Merci

Salut doublenico,

La fonction pièce jointe à été désactivé par David en raison d'un problème de sécuriter lié au fichier excel (plus de détails Lien supprimé)

Tu peux cependant mettre un fichier joint en passant par un site tel que Cjoint.com

@+

re,

Voici un code qui fait ce que tu souhaites.
Code:
Sub test()
Dim i%

With Sheets('Hebdo sem 12')
    For i = .Range('D65536').End(xlUp).Row To 11 Step -1
        If Not LCase(.Cells(i, 4).Value) = 'chine' Then
            .Rows(i).Delete
        End If
    Next i
End With
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='C:\\Documents and Settings\\Moi\\Bureau\\Chine.xls'
End Sub

Je te laisse le soin d'adapter le chemin d'enregistrement.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
847
Réponses
6
Affichages
1 K
A
Retour