Bonjour, je travaille occasionnelement avec excel et possède une formation déjà ancienne... Donc je rame pas mal 🙄
Je suis en train de créer un document de travail qui devrait comporter deux feuilles :
- La première comporte un tableau ou les lignes correspondent à des années et les colonnes à des types d'acitivités (professionnelles, de formation, sociales, etc.). C'est un outil qui sert à recenser les différents investissements des personnes au cours de leur itinéraire (je suis conseiller en bilan de compétences, psychologue du travail et cet outil s'appelle l'autobiographie raisonnée).
- Je voudrais que la seconde feuille matérialise ce que les personnes ont noté sur la première feuille de manière graphique : soit avec une opération qui consisterait à ce que le remplissage de certaines cases de la première feuille occasionne "automatiquement" le remplissage en couleur de la case réciproque sur la deuxième feuille. Mais quelle formule utiliser ??? Soit idéalement par la création d'un graphique en bulle ou en nuage qui rende compte de l'importance relative des différentes activités pour les personnes en fonction des années.
Cet outil (papier à l'origine) aide les personnes à prendre de la distance avec leur parcours, donner du sens à certaines décisions ou à identifier des centres d'intérêts possibles pour de nouveaux projets professionnels.
Voilà ! J'ajoute en pièce jointe le document avec une matérialisation possible (juste avec des couleurs, sans graph).
Merci de votre aide 🙂
Bonne journée.
Hasni
Je suis en train de créer un document de travail qui devrait comporter deux feuilles :
- La première comporte un tableau ou les lignes correspondent à des années et les colonnes à des types d'acitivités (professionnelles, de formation, sociales, etc.). C'est un outil qui sert à recenser les différents investissements des personnes au cours de leur itinéraire (je suis conseiller en bilan de compétences, psychologue du travail et cet outil s'appelle l'autobiographie raisonnée).
- Je voudrais que la seconde feuille matérialise ce que les personnes ont noté sur la première feuille de manière graphique : soit avec une opération qui consisterait à ce que le remplissage de certaines cases de la première feuille occasionne "automatiquement" le remplissage en couleur de la case réciproque sur la deuxième feuille. Mais quelle formule utiliser ??? Soit idéalement par la création d'un graphique en bulle ou en nuage qui rende compte de l'importance relative des différentes activités pour les personnes en fonction des années.
Cet outil (papier à l'origine) aide les personnes à prendre de la distance avec leur parcours, donner du sens à certaines décisions ou à identifier des centres d'intérêts possibles pour de nouveaux projets professionnels.
Voilà ! J'ajoute en pièce jointe le document avec une matérialisation possible (juste avec des couleurs, sans graph).
Merci de votre aide 🙂
Bonne journée.
Hasni