Aide Insertion tableau avec macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion izif51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

izif51

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire une macro qui pourrait me remplir un tableau vierge dans ma feuille 1 d’Excel d’après un tableau que j’ai copié et coller en feuille 2 (tableau venant d’internet).

Mon premier tableau (à remplir) est de cette forme.

Lien supprimé

Mon deuxième tableau (que je copie et colle dans ma feuille 2) est de cette forme.

Lien supprimé

Dans la ligne 1 je rentrerai à la main le mois correspondant. Ce tableau sera supprimé à la fin de la macro. Le mois suivant je collerai à nouveau des autres valeurs.

Donc le but de la macro c’est de copier et coller les valeurs qui m’intéressent au bon endroit avec une mise en forme (retirer les °C).

Les valeurs qui m’intéressent sont uniquement les valeurs Max et Min du jour.

« Au bon endroit » c'est-à-dire qu’il faut que la macro repère le mois (que j’ai rentré manuellement en ligne 1 de la feuille 2 et colle les valeurs dans la colonne du mois correspondant dans la feuille 1.

J’espère avoir été assez clair dans mon explication, si quelqu’un a besoin d’une information supplémentaire merci de me le dire.

Cordialement,

Re : Aide Insertion tableau avec macro

bonsoir,
si c'est ckair dans ton esprit cela ne l'est pas dans le mien
stp chois un fichier précis en expliquant ce que tu veux, sinon je pense que tu vas attendre une réponse pendant longtemps...

Re : Aide Insertion tableau avec macro

Bonjour,

Je te remercie beaucoup, ça marche nickel.

Une option effacer le tableau, cool. Mais cette option ne me servira pas.

Mais c'est cool y'a du code que je vais pouvoir étudié, et oui je débute avec le VBA...

Encore merci

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
2
Affichages