XL 2019 Aide indexation gasoil

gdrt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite à partir d'un tableau reprenant tous les prix de mes transporteurs, pouvoir appliquer leur taux d'indexation gasoil et que tous les tarifs de ces transporteurs se mettent à jour, sur le même tableau ou sur un onglet différent.... quelqu'un peut-il m'aider ?

j'abuse encore, quand les transporteurs me rendent leurs prix, il s'agit de prix avec des virgules, comment puis je les intégrer en les ayant en prix ronds de façon à ce que mes mises en forme conditionnelles ne se mettent pas en rouge juste pour qq centimes d'écart ?

je mets en PJ le fichier pour exemple,

merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez ...!!
 

Pièces jointes

  • FICHER DE TRAVAIL INDEX GASOIL.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 13

gdrt

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gdrt,
Un essai en PJ avec :
VB:
=ARRONDI(D9*(1+INDEX($I$2:$I$4;EQUIV($A19;$H$2:$H$4;0)));0)

J'ai supposé qu'ils s'agissait de prix arrondis.
Je suis désolée, mon tableau fait plus de 1000 lignes, je vais devoir créer un 2ème onglet; comment puis je adapter la formule de façon à retrouver la ligne dans le 1er onglet en étant certaine de ne pas décaler les chiffres, mettre votre formule et avoir le résultat dans le 2nd onglet ? je ne sais pas si je suis trés claire ...
 

gdrt

XLDnaute Nouveau
Il vous suffit de dupliquer la feuille et de mettre les bonnes formules comme en PJ. :)
merci, mais j'ai vraiment peur qu'en rajoutant des transporteurs au cours de l'année, mes formules se décalent. j'aurais voulu trouver une formule avec SommePROD du style, si le fournisseur, le département et le nombre de palettes sont identiques, alors je recopie le tarif et j'y applique la formule pour l'indexation ... mais je ne sais pas si je suis trop gourmande ...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Là, ça se complique. Un essai en PJ avec :
Code:
=ARRONDI((INDEX(Feuil1!$A$9:$K$1000;EQUIV($A5&$B5;Feuil1!$A$9:$A$1000&Feuil1!$B$9:$B$1000;0);EQUIV(D$3;Feuil1!$8:$8;0)))*(1+INDEX(Feuil1!$I$2:$I$4;EQUIV($A5;
A valider avec Maj+Ctrl+Entrée car formule matricielle.
 

Pièces jointes

  • FICHER DE TRAVAIL INDEX GASOIL (1) (1).xlsx
    15.1 KB · Affichages: 15

gdrt

XLDnaute Nouveau
Là, ça se complique. Un essai en PJ avec :
Code:
=ARRONDI((INDEX(Feuil1!$A$9:$K$1000;EQUIV($A5&$B5;Feuil1!$A$9:$A$1000&Feuil1!$B$9:$B$1000;0);EQUIV(D$3;Feuil1!$8:$8;0)))*(1+INDEX(Feuil1!$I$2:$I$4;EQUIV($A5;
A valider avec Maj+Ctrl+Entrée car formule matricielle.
Je venais de réussir à transposer la 1ère formule dans mon tableau; c'est top, mais j'ai peur comme nous sommes plusieurs à l'utiliser que qqun intercale une ligne dans un onglet et pas dans l'autre et que ça fausse tout le tableau; je vais essayer avec celle-ci; merci !
 

gdrt

XLDnaute Nouveau
Je venais de réussir à transposer la 1ère formule dans mon tableau; c'est top, mais j'ai peur comme nous sommes plusieurs à l'utiliser que qqun intercale une ligne dans un onglet et pas dans l'autre et que ça fausse tout le tableau; je vais essayer avec celle-ci; merci !
Re,
voyez vous une faute dans ma formule ? sachant que je travaille sur une tableau stucturé et que t_tarifgrille correspond à Feuil1!
$A$2:$AJ$1000 = ma sélection de données sur tarif grille (du coup je n'ai peut-être pas besoin de rappeler la plage de données ?)
$D2&$E2 = ma plage de transporteurs et département sur mon onglet indéxé
$A$2:$A$1000 = ma plage de transporteurs sur l'onglet feuil1
$B$2:$B$1000 = ma plage de départements sur l'onglet feuil1
G$1 = le chiffre 1 sur ma ligne de nombre de palette allant de 1 à 33

la fin de la formule fonctionnait avant l'adaptation..... encore merci pour votre aide

{+ARRONDI((INDEX(t_tarifgrille$A$2:$AJ$1000;EQUIV($D2&$E2;t_tarifgrille$A$2:$A$1000&t_tarifgrille$B$2:$B$1000;0);EQUIV(G$1;t_tarifgrille$1:$1;0)))*(1+INDEX($B$2:$B$20;EQUIV($D2;$A$2:$A$20;0)));0)}
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
670

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu