• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lao31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lao31

XLDnaute Occasionnel
bonjour

soucis de formule
j ai un fichier joint
dans ma cellule A1 = LOOKUP(9^9,C1:C10)
Colonne B valeur de temps par pas de 10 secs
Colonne C des valeurs etant fourni par un serveur toutes les 10 secs
dans la cellule D1 je demande a ce que si la cellule A1 > 15 = "vente"
et enfin c est la mon probleme:
Dans la cellule E: IF(D1="vente",A1,"")
mais quand nous arrivons en C10 evidement A1 = C10 et si C10 < 15 je n ai pas dans macellule D1 : " vente " alors qu a un moment donne ( en C2 > 15 ).
voila alors j aimerai avoir la premiere veleur de la colonne C> 15 en Cellule D1
Merci pour votre aide et soutien

Pièces jointes

Re : aide formule

Bonsoir,

Ce n'est pas forcément le problème qui est complexe.

C'est l'explication que j'ai du mal à suivre.

J'ai fait une proposition ici :

https://www.excel-downloads.com/threads/soucis-dans-ma-macro.160117/

mais sans grande conviction.

Il faut savoir une chose : plus une explication est longue, moins il y a de chances qu'elle soit comprise.

Essaye de simplifier en nous disant :

J'ai des données (le fichier)

Dans telle cellule, je veux telle valeur, parce que ... ... (et là tu nous indiques en 2 ou 3 mots le pourquoi).

A te (re)lire

@+

Bonjour lao31, job, tibo,

Bienvenue à toi Lao. On sait que tu es étranger et que tu peines dans tes explications mais ici il y a plein de gens prêts à t'aider s'ils comprennent exactement ce que tu veux. Dans le précédent post, la réponse de Tibo devrait correspondre à ta demande mais apparemment, ce n'est pas le cas et tu n'as pas dit pourquoi.

Dans celui-ci, il y a des incohérences :

- dans ta demande, tu parles de la cellule D1 alors que dans le fichier joint c'est écrit F1 (car tu l'as repris de l'ancien post) : Dans quelle cellule veux-tu avoir la première valeur de la colonne C>15 ? D1 ou F1 ? Mais en D1 il y a déjà une formule qui doit écrire "vente" (?).
- est-ce la première valeur >15 que tu veux (dans ce post du parles de C2), ou la valeur maximum (car dans ton fichier tu écris 18 qui est en C3)
- et dans les lignes 2 à 10 est ce qu'on recopie les mêmes formules ?
etc..

J'interviens pour débloquer les choses car je suis asiatique comme toi, pas pour donner des leçons. Ne le prends pas mal. Ici, si tu sais te faire comprendre, tu peux utiliser les compétences des intervenants qui sont énormes. Profite en bien car ils ne demandent que ça.

A+ et content de te connaître.

Mikeo

merci Mikeo de ton soutien

cependant je ne suis pas asiatique meme si je rentre du Laos et si j espere y retourner au plus vite, effectivement j ai vu que les intervenants avaient des competences et c est pour cela que je suis ici et non pas pour polimiquer. J apprecie les efforts de comprehension sans etre etrangers parfois il est difficile d etre clair dans ses propos meme si l on crois que cela est simple pour les
personnes qui aident, il pourrait aussi y avoir un site pour la formulation, je ne manquerai pas d y souscrire.
quelqu un a trouver la reponse a ma demande ( j ai oublie le nom ) car je suis perdu entre les posts.
j ai aussi parcouru les forums et pour ma consolation j ai vu que je n etais pas le seul a mal m exprimer.
j apprecie quoiqu il en soit les personnes qui font tourner ce site que je trouve formidable, en dehors de querelle ( question d ego ) on trouve finalement ce que l on cherch. certes apres une perte de temps des gens competents, mais le temps me permettra de m ameliorer dans mes demandes.car je pense que je vais etre addict au site.
a tres bientot
et merci encore aux gens qui ont bien voulu me consacrer du temps.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
Réponses
10
Affichages
807