Aide : formule SI

Razmo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que j'intègre ce forum qui me parait très pratique.
Voila mon soucis.
Je dispose de deux fichier Excel
Un comprenant les adresses mail et les noms de mes clients. (fichier 1)
L'autre contient uniquement les noms de mes clients (fichier 2)
Je souhaite sur cette feuille (fichier 2) mettre une formule près du noms de mes clients pour inscrire son adresse mail (allez le chercher sur le fichier 1)
En gros je souhaite que si le nom du client est inscrit sur le fichier 1 entre A1 et A100 (ou y'a les noms de tous mes clients) alors inscrire l'adresse mail qui peut être en B1 et B100 sur le fichier 2
Merci infiniment pour votre aide
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ce forum est encore plus pratique si tu joins un fichier exemple (2 dans ton cas). Cependant la demande semble simple :
la formule à utiliser est RECHERCHEV à condition que chaque nom soit présent une seule fois dans ton fichier des mails.
dans ton fichier2 si le premier nom de client est en A2
alors en B2 tu écris : =recherchev(a2;[fichier1.xlsx]Feuil1!$a$1:$b$100;2;faux) et tu valides
ou plus simplement
tu écris =recherchev(a2;
ensuite tu vas sélectionner avec la souris la zone où se trouvent tes données (le fichier doit être ouvert) en commençant par la colonne des noms - la colonne des mails doit être à droite
ensuite tu tapes ;2;faux) et tu valides (le 2 pour afficher ce qui se trouve dans la 2eme colonne de ta sélection)
Cordialement
 

Razmo

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réactivité mais j'ai un message d'erreur. Tu me préconises de taper le numéro de la colonne.. peut être cela qui bloque :
ds mon fichier 1 : la colonne ou y'a le nom a aller chercher est Q (17ieme colonne)
toujours sur le fichier 1, La colonne ou y'a l'adresse mail qui faut inscrire est H (8ieme colonne)

Sur le fichier 2, c'est dans la colonne A que je souhaite mettre la formule (pour inscrire donc l'adresse mail du client)
Toujours sur ce fichier 2, la colonne ou y'a le nom du client est B (2ieme colonne)...
Le but est de mettre sur le fichier 2 la bonne adresse email de mon client...
Malgres tes conseils, j'ai un message d'erreur. Mes deux fichiers sont ouverts...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
tes mails ne sont pas à droite de la colonne des noms comme je l'ai précisé, donc forcément ....

Dans ce cas c'est une autre formule qu'il faut utiliser :

en B2 du fichier 2:
=INDEX([fichier1.xlsx]Feuil1!$H$1:$H$100;EQUIV(a2;[fichier1.xlsx]Feuil1!$Q$1:$Q$100;0))

Cordialement
 

Razmo

XLDnaute Nouveau
bonsoir tout le monde.
J'ai trouvé mon bonheur ici donc je tente une autre question.
Ce sujet a été évoqué mais n'a pas trouvé de réponse.
Voila je souhaite mettre en place un publipostage.
J'ai un fichier Excel avec le nom, adresse mail de mes clients.
Ensuite j'ai un dossier sur mon mac qui comprend les factures de mes clients. chaque facture est nommée par le nom du client.
Voila je souhaite envoyer des mails en place avec en PJ la facture de chacun.
Le publipostage sur word est pas mal mais impossible de mettre une pj automatiquement.
Avez vous une solution même par le biais d'une autre appli ou logiciel (je suis sur mac)

Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa