Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide fonction indirect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nat54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour créer une formule utilisant la fonction indirect

je ne m'en sors pas avec les "" ...

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Aide fonction indirect

Quand même besoin d'un pti coup de main

Bien retrouvé mes 87536 A
=(SOMME.SI(INDIRECT("'"&PARAMETRES!B7&"Abs_année'!$L$2:$L$"&DerLigne);"MO";INDIRECT("'"&PARAMETRES!B7&"Abs_année'!$R$2:$R$"&DerLigne)))

Mes effectifs 8753 B
=INDIRECT("'"&PARAMETRES!B9&"Réparti°-âge'!$e$6")

Pour trouver mon nb jours d'absence par agent je voulais simplement faire A/B
=(SOMME.SI(INDIRECT("'"&PARAMETRES!D6&"Abs_année'!$L$2:$L$"&DerLigne);"MO";INDIRECT("'"&PARAMETRES!D6&"Abs_année'!$R$2:$R$"&DerLigne)))/(INDIRECT("'"&PARAMETRES!B7&"Réparti°-âge'!$e$6"))
>> #REF

What's the problem ?

me dites pas que c'est une colle 😀

j'ai ajouté 2 colonnes pour faire le calcul et ca sera plus simple pour la maintenance mais j'suis curieuse tout de même..

Dernière édition:

Bonsoir Nat, bonsoir à tous,

Difficile de tester puisque tes formules font appel à un 3ème fichier que nous n'avons pas.

Dans la formule A/B, tu utilises "PARAMETRES!D6" au lieu de "B7".

Pourquoi remettre une formule complexe au lieu de faire "=K13/L13" par exemple en se servant des résultats déjà obtenus?

Enfin une petite remarque, même si ça marche, il vaut mieux éviter de créer des noms d'onglets avec des caractères spéciaux ou accentués, c'est une source de complication et d'erreurs, enfin ce n'est qu'un avis.

Par exemple:
Code:
Réparti°-âge

@+

Gael

alleluia au bout de + d'une heure
satanés crochés :d

=(SOMME.SI(INDIRECT("'"&PARAMETRES!$B$7&"MAL'!$D$2:$D$"&DerLigneMal);A24;INDIRECT("'"&PARAMETRES!$B$7&"MAL'!$AA$2:$AA$"&DerLigneMal)))

Bonjour Nat, bonjour à tous,

Pa sur d'avoir bien compris, mais si tu veux mettre le contenu de C4 dans le rechercheV, il suffit de mettre C4 comme paramètre:

Code:
=RECHERCHEV(A14;Base_mensu;C4;FAUX)

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
229
Réponses
3
Affichages
220
Réponses
5
Affichages
246
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…