Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide excel / VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dav26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dav26

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai ouvrir une fenetre lors d'un clic sur une cellule et y entrer une valeur numerique. Cette valeur serait ensuite convertie selon une formule math. et le resultat inscrit dans la cellule du début..

Cela est-il possible?

Merci d'avance a tout ceux qui prendra le temps de m'aider.

David

Re : aide excel / VB

par exemple clic sur A1, qui déclenche l'ouverture d'une fenetre ds laquelle je puisse entrer une valeur.
Je souhaite que la valeur de A1 soit le résultat de la valeur entrée dans la fenetre selon la formule de A2 qui serait par exemple ( (x*2) + (x*3) + (x*4) ) pour laquelle x est la valeur entrée dans la fenetre...

Peux tu m'aider?

Merci beaucoup déjà de ta réponse .

david

Re,

Place le code suivant dans le code de la feuille.
Double clic sur la cellule A1 pour executer le code.
La formule se trouve dans le code en bleu:

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$A$1" Then
  Valeur = Application.InputBox("Saisisez un nombre", Type:=1)
  If Valeur = 0 Then Exit Sub
  Range("A1").Value = [COLOR=Blue][B](Valeur * 2) + (Valeur * 3) + (Valeur * 4)[/B][/COLOR]
End If
End Sub

Merci beaucoup de ton aide.

J'ai essayé de copier le code pour A2 selon une autre formule, avec un meme appel de box mais une autre formule et plouf!!

Je souhaiterai qu'une fenetre apparaisse sur un double clic d'une cellule et que selon la cellule la formule soit differente.

Je te mets une capture écran pour comprendre

Encore merci,

David

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    37.6 KB · Affichages: 37
  • Sans titre.jpg
    37.6 KB · Affichages: 41
  • Sans titre.jpg
    37.6 KB · Affichages: 43

Re,

tu ne peux pas créer 2 fois le même code.
Il faut mettre une autre condition dans le même code:

Code:
If Target.Address = "$A$1" Then
....partie avec la 1ere formule
ElseIf Target.Address = "$A$2" Then
....partie avec la 2eme formule
etc...
EndIf

Super merci, ca fonctionne.

derniere question si je peux me permettre.
les formules (x*2) + (x*3) ... sont constantes donc pas de souci de les mettre ds le code, par contre x (celui que je rentre ds la box) , comment puis je le visualiser simplement pour verifier que sa valeur est bien la bonne?

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
744
Réponses
4
Affichages
630
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…