Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Aide excel formule

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ça ce sont les titres de ton tableau:


Ça ce sont les termes que tu utilises:
TGA = Nombre d'assurances/Nombre de dossiers assurables
CMU (CA Moyen unitaire) = CA Total / Nb de dossiers.
En vert ce qu'on retrouve en tableau. OK.
En rouge les termes qui ne correspondent à rien.

Alors c'est quoi "un dossier" et "un dossier assurable" ?
 

Pièces jointes

  • 1686464143334.png
    7.1 KB · Affichages: 55

scalpproxy

XLDnaute Nouveau
Bonjour, pour moi un dossier assurable correspond à la colonne "nb egvo". Pour le "dossier" vous voyez que dans le second tableau le il y a différentes marques. Donc un "dossier" correspond au nombre par exemple de dossier "fiat" ou "alpha r". J'espère m'être bien fait comprendre et merci pour votre intérêt !
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Donc un "dossier" correspond au nombre par exemple de dossier "fiat" ou "alpha r"
Excuse-moi mais ça ne veut strictement rien dire. "Un dossier correspond au nombre de dossier"

Faut-il conclure que pour un vendeur donné:

TGA = Somme de la colonne Nombre assurances le concernant / Somme de la colonne Nb EGVO le concernant ?
CMU FIAT = Somme de la colonne CA pour la colonne Marque = FIAT le concernant / Nb de lignes pour la colonne Marque = FIAT le concernant ?
 

scalpproxy

XLDnaute Nouveau
En me relisant je m'aperçois que ma réponse ne veut rien dire, je m'en excuse.
Oui c'est exactement ça ! J'aurais dû directement expliquer avec les formules. A savoir que le TGA va être calculé seulement quand dans la colonne "barème assurable" il y a "oui" d'où ma difficulté à trouver une formule.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai transformé le tableau en tableau structuré (sur le tableau non structuré: Ctrl + * puis Insertion / Tableau) sinon ce n'est pas gérable.
 

Pièces jointes

  • FORUM EXCEL.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 1
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…