• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philest

Guest
Bonjour a tous,

Je voudrais traduire en VBA, la recherche de tous les mots clés identiques à partir d'une cellule active en excluant le reste.

Par exemple:
j'ai en A1 "verre (plastique)" - B25 "verre (porcelaine)" - C32 "verre (en Terre)"
je voudrais traduire en VBA une Recherche sur les mot clés identiques depuis la cellule active, en excluant tous ce qu'il y a entre parenthèses. (Donc dans l'exemple ci-dessus, la recherche démarre avec la valeur exclusive "verre".

Merci pour votre aide.
philest

Re : aide en VBA

Salut philest,

Ne connaissant pas ton fichier, je dirais que la macro suivante se rapproche de ton souhait. Ne sachant pas ce que tu veux faire avec tes cellules contenant le mot verre, la macro te surligne la cellule en jaune.

PHP:
Sub test()
Dim cel As Range
For Each cel In UsedRange
If LCase(Left(cel, 5)) = "verre" Then
cel.Interior.ColorIndex = 6
End If
Next cel
End Sub

Si tu as des questions ou des soucis, n'hesite pas.

@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour