Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

jusqu'à lors j'ai eu beau me creuser les méninges mais choux blanc aussi je vous sollicite pour ces deux questions
1/je souhaiterais créer une aide en ligne afin que les utilisateurs de mon aplli pourraient utiliser à leur bon vouloir. existe t il une méthode particulière (bulle, sur les champs, feuille, formulaires...)
2/est il possible d'envoyer par mail ( outlook ou lotus) une feuille excel ou une partie du fichier ouvert à partir d'un fichier excel ouvert

merci par avance

Re : aide en ligne

Bonjour Bernardrustrel 🙂,
1) Pour une aide "en ligne", cela signifie que tu déposes des pages sur ton Intranet. Il te suffit donc d'indiquer les liens pour atteindre les bonnes pages.
2) Il n'y a aucun soucis pour envoyer de l'Excel en Outlook ou Lotus via VBA. Fait une petite recherche sur le forum, il y a un paquet de posts à ce sujet.
Bon courage 😎

Re : aide en ligne

Salut Bernard, JNP 🙂, le Forum

D'après ce que j'ai compris JNP , ça serait un UserForm D'aide pour un Fichier unique

John Walkenbach a fait un formulaire d'aide très bien fait à ce sujet
Mais... Impossible de remettre la main dessus.

J'ai retrouvé dans les archives ce fil que j'ai remis au goût du jour avec les rectifs qui s'imposaient

En espérant que se soit ce que tu souhaites... Sinon Rira qui voudra 😀

Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
457
Compte Supprimé 979
C
S
Réponses
6
Affichages