Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide création d'un tableau de proba

mosolee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,
Voila j'aurais besoin d'aide pour créer un tableau de probabilité , je ne suis pas très fort en Excel j'ai bien entendu essayé de chercher comment faire mais je n'y suis pas parvenu .
Je vous expose mon problème :
Je suis sur un jeu qui me demande de remplir des "offrandes" pour des PNJ , ceux si sont 5 et demandent des ressources x y z (le nombre de ressources totale va de 4 a 7 ), et les réponses de ces PNJ sont :
-j'accepte la ressource (mais peut être que quelqu'un d'autre la souhaite) --couleur verte
-je ne veux pas de cette ressources ,mais un autre la souhaite --couleur orange
- personne ne veux de cette ressource --couleur rouge

Je n'arrive pas a faire un tableau avec un calcul des proba pour résoudre ces rencontres .
est ce q'uil y a une âme charitable pour m'aider ?

Merci d'avance

Mosolee

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
est-ce que par hasard il y a la possibilité de faire en sorte que la partie ordinateur soit inconnue ?
Oui, en masquant la barre de formule et en interdisant la sélection des cellules ordinateur.

Voir le fichier modifié en ce sens

Par contre si vous voulez tricher enlever ces protections.

Pièces jointes

• Mastermind V3.xls
    42.5 KB · Affichages: 20

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un essai avec le nombre de possibilités possible

Nouvelle partie : cliquer sur TIRAGE
Renseigner la ligne correspondante à votre proposition
pour connaître le nombre de solutions restantes : cliquer sur POSSIBILITE

Pièces jointes

• Mastermind V3-4.xlsm
    452.7 KB · Affichages: 26

mosolee

XLDnaute Nouveau
Bonjour Piga25 , Pour la dernière version je crois que c'est celle ci qui me correspond le mieux , "je crois" parce que j'ai des problèmes de compatibilité avec cette version (et celle d'avant)
le premier soucis c'est sur une cellule qui donne lieu à une référence circulaire , qui j'ai réussi a régler en activant le calcul itératif . cependant il me dit q'une partie de ce classeur n'est pas prit en charge par ma version d'excel ? étrange puisque je suis sur la dernier version . Donc je ne peut pas modifier la feuille , je ne peut que seulement la mettre en lecture seule , une idée sur ce problème peut être ?
Merci d'avance

Discussions similaires

• Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
671
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…