bonjour, je me permet de vous contacter car je souhaiterai créer un fichier excel cependant je suis incapable de le créer; je souhaiterai savoir si déjà ce que je souhaite est possible et s il y a possibilité que vous m aidiez.
je vous expose mon problème.
J ai un fichier excel contenant des noms de clients. avec diverses infos.
nom prénom date adresse etc ça va jusqu a la cellule P.
Et j ai plus de 900 noms soit 900 lignes sur mon fichier.
Comme vous pouvez l imaginer ils sont trier par ordre alphabétique.
Et chaque fois que je rentre un nouveau client je l insère dans la liste.
Je voulais savoir si par exemple il était possible de créer une ligne type ou rentrer les informations afin qu'en appuyant sur entrer ou un bouton (macro?) par exemple cela aille insérer directement ces infos dans ma liste sans a avoir a le faire moi même.
De même est il possible de créer une cellule ou en indiquant le nom de la personne cela aille me le chercher directement dans la liste en me colorant la ligne par exemple?
Voila j espère avoir été claire.
Si vous pouvez m aider c est avec plaisir sinon je remercie ce qui liront ce message.
Cordialement
je vous expose mon problème.
J ai un fichier excel contenant des noms de clients. avec diverses infos.
nom prénom date adresse etc ça va jusqu a la cellule P.
Et j ai plus de 900 noms soit 900 lignes sur mon fichier.
Comme vous pouvez l imaginer ils sont trier par ordre alphabétique.
Et chaque fois que je rentre un nouveau client je l insère dans la liste.
Je voulais savoir si par exemple il était possible de créer une ligne type ou rentrer les informations afin qu'en appuyant sur entrer ou un bouton (macro?) par exemple cela aille insérer directement ces infos dans ma liste sans a avoir a le faire moi même.
De même est il possible de créer une cellule ou en indiquant le nom de la personne cela aille me le chercher directement dans la liste en me colorant la ligne par exemple?
Voila j espère avoir été claire.
Si vous pouvez m aider c est avec plaisir sinon je remercie ce qui liront ce message.
Cordialement