Aide cellules

S

Spymac

Guest
Hello, je cherche a separer une cellule en 2 , c'est a dire sur une meme ligne avoir des cellules normales mais une cellule ou plusieurs de la ligne sont séparés en 2 horizontalement. En fait avoir 2 cellules separés horizontalement mais prenant la meme place qu'une seule cellule sur la ligne.
J'ai aussi besoin d'aide pour la fonction somme .Est il possible de faire un =somme(A1..Ainfini) , en fait je cherche faire une somme demarant d'une cellue connue jusqua l'infini dans une colonne de maniere a toujours pouvoir rajouté une donnée dans une collone et que celle ci soit prise en compte pour la somme.
Est il aussi possible de mettre plusieurs données dans une cellule , car j'ai une feuille deja imprimée ou jvois dans une cellule 2 données tenant chacune sur une ligne dans la cellule . En fait y a une cellule contenant 2 somme dans la cellule , je sais pas comment le type a fait. Et est il possible d'imposer des questions du genre "if then" dans une cellule. EN fait j'ai dans la colonne A des noms et la colonne B les valeurs en chiffres et je souhaite dans certaines cellules de la colonne A et B mette plusieurs données et dans une celulle calculée la somme de la colonne B mais seulement quand la colonne A au meme niveau presente certaines caractéristiques. Par exemple je voudrais dans une cellule A1 mette ces 2 données :"Ordinateur graveur" et dans la B1 :"1000 200" de maniere a avoir 1000 pour l'ordi et 200 pour le graveur . La meme chose dans en A2 et B2 en changeant les prix et en A3 et B3 n'avoir que ordinateur. Et j'aimerais dans une cellule G10 mettre "total global total graveur" et en G11 la somme des valeurs des ordinateurs et graveurs dans la collone B et la somme seulement des graveurs . Est ce possible ?
 
S

simon

Guest
alors
1: rajoute une colonne et lie les cellules ou tu desires qu il n y ait qu une cellule
pour la taille ajuste la manuellement
2: pour somme, l infini n existe pas, la derniere cellule a le numero 65536, donc la formule est somme(A1:A65536)
3: fait alt entree pour mettre des donnees en dessous sur la meme cellule
4: c est possible mais c est fouilli et pas d interet
 
S

Spymac

Guest
Merci pour la reponse mais pour :
1. Comment je lies les cellules , dans edition je peux pas selectioné liaisons quand je selectionne 2 cellules.
3. Quand je fais alt-entrée ca marche pas.J'ai un mac c'est peut etre pour ca mais j'essayé plein de touches a la place de alt comme pomme ou ctrl et ca marche toujours pas . En fait ca m'amene a la ligne .
4.Est il quand meme possible de realiser une somme si une condition est verifié (comme dans mon exemple avec le graveur ) ? En fait c'est pour mon pere jdois lui faire une feuille qui suit cet exemple .
 
S

simon

Guest
guten morgen

1 c est dans la barre format (le petit a avec deux fleches qui s en eloigne)
3 ce n est pas possible de mettre deux chiffres dans une cellule, a moins de que tu ne desires jamais les utiliser pour une operation par la suite, dans ce cas, tu peux les separer d un espace ou comme je te le suggerais, de le mettre en dessous.
4 non ce n est pas possible a moins de separer les cellules de donnees

voila
 

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer