XL 2016 Aide calcul Excel

Arthur_Arthur

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Actuellement en pleine réflexion pour l’élaboration d’un tableau Excel, je me trouve bloqué avec l’impossibilité de trouver la solution via les forum déjà présent ayant déjà cherché. D’ou le fait que je fasse appel à votre aide puisque vous m’avez l’aide d’être des « têtes » pour Excel et la gestion des calculs.

En pièces-jointes, deux fichiers qui pourront vous être utile pour m’aider.

Information utile :
La cellule C3 est le résultat de D3 + E3 si E3<>0 sinon elle affiche la valeur de E3.
La cellule D3 est le résultat de C3 + A3 - B3 pour avoir le solde actuel.

Description de mon problème :

Dans le cas présent, les cellules A3 & B3 sont vides, et dans ce cas de figure je souhaite que la cellule C3 ainsi que la cellule D3 se voient vides également puisque ce jours là il n’y a pas eu de transactions. Cependant, j’aimerai que C3 et D3 garde en « mémoire » le calcul exigé au départ, pour pouvoir l’allonger pour toutes les lignes qui suivent et me permettre de g »fer le cas de figure à chaque fois.
Lorsque la cellule D3 se retrouvera vide, la cellule C4 n’a plus de valeur à laquelle se référencer… ce qui me pose soucis pour la suite, j’aimerai donc qu’elle saute D3 pour prendre D2 (Et oublier le « #!VALEUR ») et ainsi de suite.

Donc…. Est-ce possible d’avoir un peu d’aide ?

Un grande merci d’avance,

Arthur
 

Pièces jointes

  • Aide Excel ARTHUR.xlsx
    57.6 KB · Affichages: 51
  • Image pour aide Arthur.jpeg
    Image pour aide Arthur.jpeg
    169.1 KB · Affichages: 67

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Arthur, et bienvenue sur XLD,

Nul besoin de se torturer l'esprit avec des formules conditionnelles.

De simple formules d'addition/soustraction font très bien le travail.

Le solde est calculé sur chaque ligne. Une mise en forme masque l'affichage en cas de valeurs vides en A, B et E.

Cordialement.

Edit: bonsoir JBARBE
 

Pièces jointes

  • Copie de Aide Excel ARTHUR.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
Réponses
12
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T