Aide au sujet de la syntaxe d'une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai une formule qui me donne la valeur FAUX lorsque "A15" est vide

Donc ma question est simple, comment la modifier à ce que j'aurai pas la valeur FAUX comme résultat quand "A15" est vide

Ma formule est :

=SI(LIGNE()-20<=$A$15;SI($A$1=1;"C: "&$A$5&" "&$A$7&" "&$A$9&""&SI(LIGNE()-20<10;""&LIGNE()-20;LIGNE()-20)&" "&$A$11;"N: "&$A$5&" "&$A$7&" "&$A$9&""&SI(LIGNE()-20<10;""&LIGNE()-20;LIGNE()-20)&" "&$A$11&" "&$A$17))

Merci à tous

Cordialement

Re : Aide au sujet de la syntaxe d'une formule

Bonjour à tous, le forum,

@INFINITY100 : Effectivement, un p'tit fichier joint ne serait pas superflu, mais pourquoi ne pas essayer :
=SI(A15="";"-";SI(LIGNE()-20<=$A$15;SI($A$1=1;"C: "&$A$5&" "&$A$7&" "&$A$9&""&SI(LIGNE()-20<10;""&LIGNE()-20;LIGNE()-20)&" "&$A$11;"N: "&$A$5&" "&$A$7&" "&$A$9&""&SI(LIGNE()-20<10;""&LIGNE()-20;LIGNE()-20)&" "&$A$11&" "&$A$17)))
Par défaut, je mets un tiret, mais tu peux le remplacer par une valeur ou un texte de ton choix...

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour