• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fresher
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fresher

Guest
bonjour,

pouvez vous me transformer cette phrase en formule?

"nombre de oui dans colonne G Quand dans la colonne E il y a 1 et dans la colonne C il y a 102"

dans la colonne C il y a des numero de four ( 101-102-103-104-etc...)
dans la colonne E il y 'a un numero de machine (1 ou 2)
dans la colonne G il y a une utilisation d'un nettoyeur d'une machine (oui ou non)

le but est d'avoir un tableau avec mes fours (environs 200), de savoir qu'elle machine a travaillé dessus et de savoir si le nettoyage a été "lancer".

j'espere avoir été clair.
Merci d'avance.

Re : aide au comptage

Bonjour,

"nombre de oui dans colonne G Quand dans la colonne E il y a 1 et dans la colonne C il y a 102"
C'est ce qu'à proposé Raja, que je salue
le but est d'avoir un tableau avec mes fours (environs 200), de savoir qu'elle machine a travaillé dessus et de savoir si le nettoyage a été "lancer".
Quel rapport avec la formulation précédente (?!)
Edit : salut jeanpierre
A+
kjin

Bonjour,
La formule de Raja était correcte si tu avais spécifié la feuille où se trouvent les valeurs à calculer
J'ai allégé le fichier mais le principe reste le même
Regarde les plages dynamiques nommées Fours...;La formule permet de rajouter des lignes. Attention, les calcul avec Sommeprod sont corrects si les plages ont toutes la même dimension
En outre, il te faut corriger les autres formules pour éviter le message d'erreur dans le cas d'une division par 0
A+
kjin

Pièces jointes

Bonjour,
La formule de Raja était correcte si tu avais spécifié la feuille où se trouvent les valeurs à calculer
J'ai allégé le fichier mais le principe reste le même
Regarde les plages dynamiques nommées Fours...;La formule permet de rajouter des lignes. Attention, les calcul avec Sommeprod sont corrects si les plages ont toutes la même dimension
En outre, il te faut corriger les autres formules pour éviter le message d'erreur dans le cas d'une division par 0
A+
kjin

merci beaucoup, je regarde ca de plus pres et vous tiens au courant....

OK merci ca fonctionne parfaitement !!!

autre petite chose , lorsqu'on a une colonne avec plusieurs valeur different qui reviennent, comment savoir les differentes valeur qui existe dans cette colonne.

Exemple:

car
car.
cart
car
cart
car.
carù
car etc...

on a donc :
car
carù
cart
car.

merci d'avance

Bonjour,

Essaye la formule suivante, les plages sont à adapter :

Code:
=SOMMEPROD((C1:C100=102)*(E1:E100=1)*(G1:G100="oui"))

une autre question sur la formule :

=SOMMEPROD((feuille2!C1:C10000=101)*(feuille2!E1:E10000=1)*(feuille2!J1:J10000="oui"))

la valeur qui change pour chaque ligne dans mon cas est le 101 qui passe a 102 etc..., losque je copie cette formule la plage s'incremente d'autant.
ce qui me donne : =SOMMEPROD((feuille2!C2:C10002=102)*(feuille2!E2:E10002=1)*(feuille2!J2:J10002="oui")) etc etc...

comment copier en gardant ma plage de de la ligne 1 a 10000 ?

OK merci ca fonctionne parfaitement !!!

autre petite chose , lorsqu'on a une colonne avec plusieurs valeur different qui reviennent, comment savoir les differentes valeur qui existe dans cette colonne.

Exemple:

car
car.
cart
car
cart
car.
carù
car etc...

on a donc :
car
carù
cart
car.

merci d'avance

pour ce que ca interesse:

Nombre d'occurrences
J'ai une plage de cellules contenant des valeurs genre 4 4 8 3 2 5 8 4 4 4 27... J'ai besoin 1) de lister les différentes valeurs qui apparaissent 2) de savoir combien de fois chaque valeur apparait
Mettons que tes données soient dans la plage A1:A200.

- Tu sélectionnes cette plage. Il faut qu'elle ait une étiquette dans la
première cellule A1, "Toto" ou tout ce que tu veux.

- Tu fais Données -> Tableau croisé dynamique. Tu cliques sur "Suivant"
jusqu'à l'étape 3.

- [Excel 2000: clique sur "Disposition"]. Tu prends l'étiquette "Toto"
et tu la fais glisser dans la zone "LIGNE".

- Même chose, cette fois dans la zone "DONNEES".

- Si l'étiquette dans la zone "DONNEES" est devenue "Somme Toto", tu
double-cliques dessus et tu sélectionnes "Synthèse par" => "Nb". Et puis
tu valides tout ça.

Et voilà. Tu as un TCD avec en première colonne chacune des valeurs
différentes présentes dans ta plage et pour chacune de ces valeurs son
nombre d'occurrences dans la plage.
Laurent Longre, (N°629)

une autre question sur la formule :

=SOMMEPROD((feuille2!C1:C10000=101)*(feuille2!E1:E10000=1)*(feuille2!J1:J10000="oui"))

la valeur qui change pour chaque ligne dans mon cas est le 101 qui passe a 102 etc..., losque je copie cette formule la plage s'incremente d'autant.
ce qui me donne : =SOMMEPROD((feuille2!C2:C10002=102)*(feuille2!E2:E10002=1)*(feuille2!J2:J10002="oui")) etc etc...

comment copier en gardant ma plage de de la ligne 1 a 10000 ?

bon j'ai trouver , je donne la solution si desfois ca interesse quelqu'un :

=SOMMEPROD((feuille2!$C$1:$C$10002=102)*(feuille2!$E$1:$E$10002=1)*(feuille2!$J$1:$J$10002="oui"))

voila merci pour tout!!

@ bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
224
Réponses
4
Affichages
266
Réponses