aide a pour un classeur

clarou

XLDnaute Nouveau
J’ai un souci de praticité sur mon classeur et suis novice dans le domaine, est il possible pour vous de m'éclairer pour me facilité la tache.

en PJ mon classeur.

Celui-ci correspond a des futurs horaires de vendangeurs, j’ai fais ce classeur selon ma logique, mais il y a certainement mieux que ça.

Ce que je désir c’est dans la 1ere feuille « fiche de présence » au niveau de chaque tableau qui correspond a "1 jour" au niveau de la date donc en l’occurrence dans ma feuille c’est les cellules B6 ; B33 ; B60 ect… jusqu’à la cellule B789, c’est que la date que j’inscris en B6 « par exemple 22/08/11 se suive sur les autres cellules B33 -> 23/08/11 ; B60 -> 24/08/11 automatiquement est –il possible de faire cela. Si oui pouvez-vous me donner la marche à suivre avec surtout de la simplicité car je suis vraiment très novice dans le domaine.

Et je me permets aussi de vous demander presque la même chose pour mes autres feuilles

Ex : feuil (1-5) et ainsi de suite

De mettre sur ma fiche 1 de la feuille (1-5) la date voulu en B4 et que toutes les dates se suivent automatiquement sur chaque fiche de vendangeurs et chaque feuilles. (pour ne pas a le faire manuellement) disons que je n’aie pas le jour exact du début des vendanges

Est-il possible de faire cela aussi, Pour moi c’est impossible a faire

Merci infiniment pour votre temps passé a me lire ainsi qu’éventuellement vos explications ou vos modifications apportées sur mon classeur
 

Pièces jointes

  • HORAIRES VENDANGE.xlsx
    111.7 KB · Affichages: 39
  • HORAIRES VENDANGE.xlsx
    111.7 KB · Affichages: 40
  • HORAIRES VENDANGE.xlsx
    111.7 KB · Affichages: 31
G

Guest

Guest
Re : aide a pour un classeur

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si tu veux une réponse, tu devrais ré-éditer ton message et lui ajouter un 'bonjour' et une formule de courtoisie à la fin.

Mais sans doute as-tu oublié d'aller lire la Lien supprimé.

A te relire
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : aide a pour un classeur

Bonjour,

Dans l’onglet « Année », 2 cellules nommées « An » et « JourUn »

Dans la feuille « Fiche presence », on peut saisir les noms dans un ordre quelconque
Formule calculant la durée de la journée de travail modifiée :
=MOD(D8-C8;1)+MOD(F8-E8;1)

Une feuille de récap par personne
La formule n’est pas simple mais elle est la même sur toute la feuille.
Le nom des onglets de récap : 01, 02, 03, etc (même chose que ta liste de prénoms)

Des liens hypertexte vont de la feuille de saisie vers les fiches individuelles, avec retour vers la feuille de saisie à la date choisie.

3 fiches individuelles sont prêtes, pour avoir les autres, dupliquer un des onglets 01, 02 ou 03, changer le nom de l’onglet.
(Pour dupliquer une feuille : clic gauche sur le nom de l’onglet et glisser vers la droite en maintenant appuyée la touche « Ctrl »)
 

Pièces jointes

  • PlanningVendangesClarou.xlsx
    89.9 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 928
Messages
2 103 632
Membres
108 739
dernier inscrit
titoooo428