Bonsoir,
Une proposition avec un clic sur image pour zoomer + reclic pour diminuer
Slts
Merci Riton, ça fonctionne super bien mais quand l'image s’agrandit on perd énormément en qualité.Bonsoir,
Une proposition avec un clic sur image pour zoomer + reclic pour diminuer
Slts
Merci, j'ai des bugs l'image ne reprends pas toujours sa place ? Je ne sais pas si ça change grand chose mais je suis sur une version 2016 ? En attendant merci encore.Bonsoir,
Cf PJ
Bisson
Bonsoir Job75, ci-joints les images en jpeg de meilleur qualité. Merci pour votre aide.Bonjour riton00,
Pour que survol de la souris ait un effet il faut que l'image soit un contrôle Image ActiveX.
Dans lequel on charge par exemple un fichier JPEG.
Il est facile (et je l'ai fait) de créer des fichiers JPEG à partir des "Pictures" que vous avez fournies mais ce que l'on obtient n'est pas de bonne qualité.
Il faudrait que vous alliez sur les sites web où vous avez pris vos images et téléchargiez les fichiers correspondants.
Mettez-les dans un dossier zip et déposez celui-ci sur ce fil.
A+
Bonjour Job, cette solution me convient totalement, mais n'étant pas un expert je n'arrive pas à reproduire les effets quand je complète mon tableau. Pourrais tu m'expliquer la manip. Encore merci !!!Re,
Avec le survol de la souris c'est parfois laborieux chez moi (Excel 2013).
Voyez avec le clic sur l'image dans ce fichier (2).
Re-bonne nuit.
Super, merci beaucoup !!!Bonjour Grégf, le forum,
Veuillez m'excuser, je vous avais confondu avec riton00.
D'abord j'ai supposé que toutes les images doivent avoir les mêmes dimensions, si ce n'est pas le cas dites-le, je modifierai le code du module de classe.
Il est souhaitable que tous vos fichiers JPEG ne soient pas trop gros (quelques dizaines de ko suffisent), votre fichier 3 pèse 1,9 Mo ce qui explique le délai d'exécution de la macro.
Pour ajouter de nouvelles images dans la feuille :
- donner à toutes les lignes la hauteur 45
- copier la dernière image et la coller sur la cellule du dessous
- dans VBA passer en mode Création (menu Exécution)
- clic droit sur la nouvelle image => Propriétés => Picture et chargez le fichier JPEG adéquat
- dans VBA quitter le mode Création
- fermer et rouvrir le fichier.
Bonne journée.
Const coef! = 3 'coefficient d'agrandissement, modifiable
Sub Agrandir()
If IsError(Application.Caller) Then Exit Sub 'sécurité
With ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)
.LockAspectRatio = True 'conserve le rapport hauteur/largeur
.TopLeftCell = IIf(.TopLeftCell = "", "a", "")
.Height = 44 * IIf(.TopLeftCell = "", 1, coef)
.Left = .TopLeftCell.Left + 0.5
.Top = .TopLeftCell.Top + 0.5
.ZOrder 0 'place l'image au 1er plan
End With
End Sub