Agrandir la zone nom

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoromeuh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour totoromeuh, andré, le forum,

Qu'appelle tu 'agrandir une zone nom' ?

Pour adapter une plage nommée au fur et à mesure des entrées j'utilise une plage nommée et une formule.

Mettons qu'en colonne 'D' de la feuille 1 se trouve une liste.
Tu fais 'Insertion/Nom/Définir'.

Dans 'Nom dans le classeur', entre un nom pour la zone et dans 'Fait référence à', mets la formule suivante :
DECALER(Feuil1!$D$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$D:$D);1).

A adapter. Ici, la liste démarre en D2.
Bien sûr, il ne faut pas d'autres valeurs en colonne 'D' que celles concernant la liste.

La plage ainsi nommée s'adaptera automatiquement à la 'longueur' de la colonne 'D'.


Abel.
 
pardon, je n'ai pas été très clair. Je parle de la zone où l'on peut directement nommer une cellule, à gauche de la barre de formule (ou de valeurs... je ne sais pas comment la nommer).

La taille de celle-ci ne me permet que de voir les 10 premiers caractères du nom de la cellule, ce qui est tout à fait agaçant. J'aimerais pouvoir élargir cette zone pour pouvoir lire le nom de mes cellules en entier.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
449
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
165
Didierpasdoué
D
Réponses
5
Affichages
207
Retour