Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher USF Actif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Mes AMIS du forums Bjr .

J'ai 7 USF , dans une feuille de calcul , et j'ai placé ds cette feuille (HORS USF) un bouton de commande "VERS AIDE" au clic je desire masquer l'USF actif puis charger un fichier "AIDE". Puis dans la feuille "AIDE" j'ai un SEUL bouton "RETOUR" et la je ferme mon fichier , je desire recharger alors l'USF actif avec ses données déja saisies et fermer le Fichier AIDE. En résumé
comment masqué l'Usf actif et le reactivé avec le bouton de l'autre feuille.

Merci de votre aide .

Cordialement GDS35

Re : afficher USF Actif

Bonjour gds

pas sur d'avoir tout compris, mais pour que tu puisse avoir accès au bouton sur la feuille de calcul, il faut que les USF qui sont chargés en mémoire soient non modal, pour ce faire utiliser la méthode ci-dessous pour l'affichage :

Code:
UserForm1.Show 0

sinon tu peux également masquer l'USF :

Code:
UserForm1.Hide

et pour le recharger :

Code:
UserForm1.Show

bonne fin d'après midi.
@+

Salut PIERROT,

C'est ce que j'ai fait mais le pb pour moi il est la :

J'ai 7 USF TITI TOTO TATA etc ... et à partir de n'importe lequel je peux charger mon Fichier AIDE , et dans ce fichier n'est qu'un bouton retour , donc je desire recharger l'usf à partir duquel le fichier AIDE a été charge. Je ne peux pas initialiser le code du bouton "RETOUR" avec USFTIT.Show 0, USFTOTO.Show 0..... , je cherche en fin de cpte a recharger l'USF actif au moment du chargement du fichier aide , cad un .show qui soit commun à n'importe quel USF Chargé. J'espère que tu comprendra mieu mon desir .

Cordialement GDS35

re Bonsoir Pierrot93 ,

Oui je les charge en Show 0 tous en realité j'en ai 15 .....
Le Pb que cherche a résoudre je le repete c'est a la fermeture du fichier AIDE , j'ai de nouveau acces avec ces modifs au dernier USF actif.
Peut être nous sommes ns mal compris ???
Cordialement Mon AMI , Bonne soirée. GDS35

Bonjour GDS35, Pierrot

GDS35, il faut que tu comprennes, comme te l'a dit Pierrot, qu'il y a 4 modes pour les USF qui sont (de tête: Show, Hide, Load et Unload).

Ensuite je ne suis pas sur que tu puisses avoir 2 Chargements en mode 0.

Sinon, débug ton appli (avec un stop dans le code et F8) ou joint un exemple avec tes USF qui posent problème.

Encore une fois la gestion des USF est très sensible à l'utilisateur qui le programme🙂.

Dernière édition:

Merci Michel ,
Je connaissais les 4 valeurs des USF soit (Show, Hide, Load et Unload) , si je veux conserver la valeur de mon USF , je ne peux faire que HIDE ou SHOW , je pensais que avec une variale on pouvait faire qq chose du genre UserForm & (VARIABLE) . Show 0
2 Chargements en mode 0 , sont possibles je viens de le tester. L'utilisateur sera obligé de déplacer l'USF pour visionner clairement le fichier AIDE , puis fermer le fichier AIDE et replacer l'USF là ou il desire c'est la seule solution que j'ai trouvée . Mais ce n'est pas trop ergonomique . Cordialement Bonne Soirée Michel , merci . Cordialement GDS35

Bonjour gds, Michel🙂

essaye comme ci dessous, fonctionne chez moi Excel2003 :

dans un module standard :

Code:
Option Explicit
Public musf As Object

dans tous les modules desUSF :
Code:
Private Sub UserForm_Activate()
Set musf = Me
End Sub

associé au bouton permettant de quitter ton "écran d'aide" :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Call musf.Show(0)
End Sub

bonne journée.
@+

Salut PIERROT ,

Effectivement , lors du clic de chargement du fichier aide , ce dernier s'ouvre bien , mais l'USF actif dans la feuille de saisie principale reste visible et lorsque je clic sur le bouton pour fermer l'aide et retourner à la saisie principale je tombe en erreur 424 objet requis.
Cordialement GDS35

Bonjour à tous

regarde le fichier joint, charge l'usf1, à partir de ce dernier charge l'usf2, click sur le bouton "ton bouton aide" sensé simulé ton fichier, chez moi fonctionne sans horreur, maintenant à voir si j'ai tout compris...

bonne soirée
@+

Pièces jointes

Salut PIERROT , Bon WE ,

Effectivement donc exemple fonctionne . J'ai tenté d'adapter ton code , mais je n'arrive pas au résultat souhaité . Ce que j'ai fait , j'ai ajouté une feuille à mon classeur puis y ai copier l'aide . Et donc fait appel à cette feuille lors du clic sur le bouton "AIDE" mais impossible de réafficher l'USF masqué lors du retour à la feuille principale . Puis je mettre l'USF lors de son chargement dans une variable rendre cette variable Public puis rappeler cette variable au retour a la feuille principale ce qui me permettreit de faire cela pour tous les USF que j'utilise . Je ne sais si tu vas comprendre mon CHINOIS .

Cordialement Bon WE GDS35

Bonjour à tous

Je salue Pierrot pour sa dextérité.

Je ne sais si tu vas comprendre mon CHINOIS .

GDS, si tu avais mis des le début un fichier avec la simulation de ton problème, tu aurais surement déjà ta réponse.
Mais bon, si tu veux perdre ton temps (et le notre qui me paraît plus important😡).

Dernière édition:

MERCI A TOUS BON WE , je n'ai tenté qu'adapter vos conseils , c'est pour cela que mon fichier de départ est maintenant obsolete , je n'ai pour pour habitude de faire perdre le temps au autres . Si c'est le cas veuillez m'en excuser . Cordialement GDS35

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
307
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…