Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et débutant en Excel. Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche à réaliser l'action suivante : je choisis deux valeurs dans deux listes déroulantes distinctes. Une valeur correspond à une colonne d'un tableau, et l'autre valeur correspond à une ligne de ce même tableau.
Je souhaiterais alors afficher dans une cellule à part (résultat) la valeur d'intersection prise dans le tableau.
J'ai tout d'abord essayé en codage VBA, mais mes compétences sont très limitées.
Puis j'ai utilisé la fonction INDEX combinée avec la fonctio EQUIV. J'ai retourné ma formule dans tous les sens, mais je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas. Elle n'affiche pas les bonnes valeurs.
Voici la formule : =INDEX(K4:S14;EQUIV(B8;K3:S3;0);EQUIV(B10;J4:J14;0))
Du coup, j'ai essayé sans passer par des listes déroulantes, cad en écrivant manuellement les valeurs de B8 et B10 et ca ne marche toujours pas.
Je sais plus quoi faire.
Ci join , le fichier. MERCI
je suis nouveau sur le forum, et débutant en Excel. Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche à réaliser l'action suivante : je choisis deux valeurs dans deux listes déroulantes distinctes. Une valeur correspond à une colonne d'un tableau, et l'autre valeur correspond à une ligne de ce même tableau.
Je souhaiterais alors afficher dans une cellule à part (résultat) la valeur d'intersection prise dans le tableau.
J'ai tout d'abord essayé en codage VBA, mais mes compétences sont très limitées.
Puis j'ai utilisé la fonction INDEX combinée avec la fonctio EQUIV. J'ai retourné ma formule dans tous les sens, mais je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas. Elle n'affiche pas les bonnes valeurs.
Voici la formule : =INDEX(K4:S14;EQUIV(B8;K3:S3;0);EQUIV(B10;J4:J14;0))
Du coup, j'ai essayé sans passer par des listes déroulantes, cad en écrivant manuellement les valeurs de B8 et B10 et ca ne marche toujours pas.
Je sais plus quoi faire.
Ci join , le fichier. MERCI