magicglide
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne parviens pas à afficher mes interprétations en colonne E, issues de P211.
Le 1er tableau (B2:E11) créé 1 à 10 valeurs variables d'après B3.
Les colonnes C et D se mettent à jour automatiquement. Je souhaiterai que la colonne E (interprétations) fasse de même.
Hélas sans succès... c'est mon problème.
Pour y parvenir, la meilleure façon que j'ai trouvée pour faire correspondre les interprétations à afficher en colonne E, c'est de construire ce 2ème tableau (G2:O11) ou je coche d'un 'x' les interprétations à sélectionner.
Typiquement, l'exemple ci-dessous (fait à la main) affiche l'ensemble des 5 (B3) interprétations.
- En J1, on retrouve la valeur 5 de B3.
- Le 1er 'x' de cette colonne (J4) correspond à la 1ère interprétation 'Très bon' à afficher en E2.
- le 2ème 'x' (J5) correspond à la 2ème interprétation 'Bon'... en E3.
- le dernier 'x' (J10) correspond à la dernière interpétation... 'Très mauvais'... en E6.
J'espérais m'en sortir en imbriquant index et equiv, mais c'est pas certain que ce couple de fonctions soit le plus adapté, en tout cas je n'y suis pas arrivé.
Si quelqu'un voulait bien prendre le relai, ce sera avec plaisir.
2 contraintes... si possible :
Je ne parviens pas à afficher mes interprétations en colonne E, issues de P211.
Le 1er tableau (B2:E11) créé 1 à 10 valeurs variables d'après B3.
Les colonnes C et D se mettent à jour automatiquement. Je souhaiterai que la colonne E (interprétations) fasse de même.
Hélas sans succès... c'est mon problème.
Pour y parvenir, la meilleure façon que j'ai trouvée pour faire correspondre les interprétations à afficher en colonne E, c'est de construire ce 2ème tableau (G2:O11) ou je coche d'un 'x' les interprétations à sélectionner.
Typiquement, l'exemple ci-dessous (fait à la main) affiche l'ensemble des 5 (B3) interprétations.
- En J1, on retrouve la valeur 5 de B3.
- Le 1er 'x' de cette colonne (J4) correspond à la 1ère interprétation 'Très bon' à afficher en E2.
- le 2ème 'x' (J5) correspond à la 2ème interprétation 'Bon'... en E3.
- le dernier 'x' (J10) correspond à la dernière interpétation... 'Très mauvais'... en E6.
J'espérais m'en sortir en imbriquant index et equiv, mais c'est pas certain que ce couple de fonctions soit le plus adapté, en tout cas je n'y suis pas arrivé.
Si quelqu'un voulait bien prendre le relai, ce sera avec plaisir.
2 contraintes... si possible :
- Préserver le 2ème tableau en l'état car pratique et visuel pour sélectionner les données à afficher
- une solution par formule svp et non par visual basic... pour que je puisse comprendre et travailler dessus à posteriori.