Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher une valeur égale ou directement supérieure d'une liste, à partir d'1 cellu

larounel

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère employer les bons mots pour me faire comprendre.

Je n'ai pas sû trouver dans les discussions existantes la réponse à ma question.

Voilà le problème:

J'ai dans une cellule une valeur qui varie en fonction d'une vingtaine d'autres cellules.

Cette cellule est une valeur que je souhaite retrouver dans une liste.

Si la valeur exacte n'est pas dans la liste, il faut que ce soit la valeur directement supérieure dans la liste qui soit sélectionnée.

C'est tout.
Je vous remercie d'avance pour vos prochaines réponses

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une valeur égale ou directement supérieure d'une liste, à partir d'1 ce

Bonjour Larounel,

en absence de plus de précision de ta part, la fonction recherchev(...) fait ce que tu demandes

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une valeur égale ou directement supérieure d'une liste, à partir d'1 ce

Bonjour Larounel et bienvenue, salut Bertrand,

Il me semble que la fonction RECHERCHEV retourne la valeur la plus proche, mais inférieure quand la valeur n'est pas trouvée.

Une solution à base de INDEX et EQUIV :

=INDEX(liste;EQUIV(A1;liste)+(NB.SI(liste;A1)=0))

A1 est la valeur à retrouver dans la liste. Si pas trouvé, retourne la valeur supérieure. Nécessite que la liste soit triée.

Teste et dis nous

@+

larounel

XLDnaute Nouveau

Incroyable!!!

Ce forum percutte! Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide!!!

Mutzik:
Merci, j'avais effectivement testé cette fonction, mais elle me posait le problème qu'a rapporté Tibo.

Tibo:
Merci, je viens de tester, ça marche très bien.

Je vous remercie encore!

PS: existe-t-il sur ce forum un moyen de clôturer son post?

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…