Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher une valeur dans une cellule si..

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

klorane

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

je recherche à afficher dans une cellule une valeur si une autre cellule contient une valeur précise.

exemple: dans la cellule A1 imaginons que les valeurs suivantes apparaissent 1 ensuite4,55,72,130,200 etc...

j'aimerai que dans la cellule C3 s'affiche 500 quand la valeur de la cellule A1=55.

quelle macro faut il utiliser pour ça?

Merci pour votre aide.

Sylvain

Bonjour Sylvain, le Forum,

Je te propose une macro évènementielle attachée à la feuille sur laquelle tu travailes, dont la base serait :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Dim znSaisie As Range
Set znSaisie = [A1]
If Not Application.Intersect(znSaisie, Range(Target.Address)) Is Nothing Then
If Range(Target.Address).Value = 55 Then [C3] = 500 Else [C3] = ''
End If
End Sub

Tchaô

BenHarber

Bonjour Sylvain, bonjour Benharber,

Deux autres solutions en formules:

* S'il n'y a pas beaucoup de chiffres et si cela concerne peu de cellules:

=CHOISIR(EQUIV(A1;{1;4;55;72;130;200};0);100;200;500;600;700;800)

EQUIV(A1;{1;4;55;72;130;200};0) va rechercher la valeur de A1 dans la matrice de constantes et retourne un index de 1 à 6.

Choisir renvoie la valeur correspondant à l'index (de 100 à 800) soit par exemple 500 si A1=55

* S'il y a beaucoup de valeurs ou plusieurs cellules concernées, il vaut mieux créer un tableau avec les valeurs de A1 et les valeurs correspondantes ex:

De F1à F9 (4, 55, 72...)
De G1 à G9 (100,200...)

Et en C3, la formule: =INDEX(G4:G9;EQUIV(A1;F4:F9;0))

qui renverra la valeur correspondante à la valeur de A1.

Les plages peuvent être nommées pour simplifier les formules et être définies comme variables si des valeurs sont fréquemment ajoutées ou supprimées.

@+

Gael

c'est presque que ça sauf que la valeur en A1 n'est pas entrée manuellement elle s'affiche après avoir cliqué sur un bouton donc la feuille ne détecte pas la valeur en A1 et n'affiche pas la valeur 500 en C3.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…