Bonjour à tous et déjà merci pour l'intérêt que vous avez témoigné à mon post.
Je vais apporter quelques précisions à ma demande:
1-le fichier excel que j'ai posté est une ébauche et je l'ai donc mis comme tel, le but étant, au final de pouvoir voir à quoi ressemble la pièce.
2- le nombre d'images n'est pas le même que le nombre de pièces ( en effet, pour les allemandes je ne mettrai qu'une image pour chaque séries de pièces, une série étant composée de 5 pièces A, D, F, G, J, et il y a des pièces dont la face est commune à chaque pays, mais j'imagine que c'est juste un détail pour vous).
3- j'ai regardé vos fichiers, ils semblent correspondre à ce que je cherche ( et pour ça merci!) surtout la première feuille du fichier de
job75 mais je ne comprends pas:
-a/ la méthode que vous utilisez,
-b/ où vous notez le code
-c/ comment utiliser le bouton "créer les commentaires" ou comment ajouter des lignes à ce fichier ou, mieux, le transposer au mien....
y aurait-il une âme charitable pour me décrire cette méthode pas-à-pas (je sais c'est fastidieux, mais je dois être un peu benêt, benêt n'étant pas très loin de Benoît, il doit y avoir un lien de causalité !!!) ???
Pour les images, effectivement elles sont toutes au même format ( JPG) et font entre 16 et 40 ko) et sont dans un dossier, par année sous le format nom de fichier: année - pays-nom de la pièce .jpg
4- le fichier de job75 implique t-il que je dois mettre et renommer les images une par une manuellement? (auquel cas, existe-il un moyen de "standardiser" la taille?
Encore merci