Microsoft 365 Afficher une feuille masquée selon contenu d'une cellule placée sur une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

A l'aide d'un bouton (forme), je souhaiterai afficher ou masquer une feuille dont le nom est précisé dans une cellule de la feuil1

Par exemple :
Feuil1, cellule C13 = "banane", c'est la feuille "banane" qui s'affiche ou se masque
Feuil1, cellule C13 = "pomme", c'est la feuille "pomme" qui s'affiche ou se masque
etc.....

un grand merci pour votre aide

Pièces jointes

Solution
Re,
C'est bizarre, ce message semblerait dire que la feuille dont le nom est en C13 n'existe pas.
Une V8 de bon matin, j'y ai introduit des sécurités pour vérifier que la feuille demandée existe. A tester.
Essayez le suivant.
VB:
Sub Masquer()
    Dim Liste As Variant, Nom As String, N As Long
    Liste = Range("A20", Range("A41").End(xlUp))
    Nom = [C13]
    For N = LBound(Liste) To UBound(Liste)
        If Evaluate("isref(" & Liste(N, 1) & "!A1)") Then Sheets(Liste(N, 1)).Visible = 0
    Next N
    On Error Resume Next
    Sheets(Nom).Visible = -1
End Sub

peut être un problème de bibliotèque ??
Je n'ai pas de références spécifiques. Mes seules bibli déclarées sont celles ci :
1774937069868.png

Testez la V8, peut être que cela nous aiguillera.

Ce qui est bizarre c'est que l'erreur a changée :
1774937258559.png

puis
1774937273676.png

comme la syntaxe est bonne, on peut en déduire que peut être qu'il y a un problème de nom entre la liste et le nom des feuilles.
Mais je n'arrive pas à reproduire le problème.

re,

Yes........... cela fonctionne parfaitement !!!

Le seul hic, c'est que si j'ajoute un nom dans la liste et que la feuille n'existe pas, le MsgBox "La feuille " & Nom & " n'existe pas.", ne s'affiche pas ! je retrouve le même blocage (post #14), mais ce n'est pas très grave

Un grand merci pour votre aide, votre réactivité et votre disponibilité

cdt

Dernière édition:
Bonjour,
Yes........... cela fonctionne parfaitement !!!
Ce fut laborieux et pas vraiment avec une explication rationnelle. 😉

Le seul hic, c'est que si j'ajoute un nom dans la liste et que la feuille n'existe pas, le MsgBox "La feuille " & Nom & " n'existe pas.", ne s'affiche pas !
C'est normal puisque je ne m'intéresse qu'à la feuille que vous voulez afficher. Qu'importe les autres.

Dans cette V9 c'est rectifié. Si une feuille de la liste n'existe pas je le signale.

Pièces jointes

re,

merci Sylvanu, mais la V9 signale la même erreur qu'au Post#14 sans modifier la liste donc je me contenterai de la V8 qui répond à mes attentes en sachant que si je saisis dans la liste une feuille qui n'existe pas j'aurais l'erreur du post #14

merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour