Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Afficher une cellule aléatoire, sous condition.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Linoux404

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après des heures de recherches j'ai réussi à ressortir la formule me permettant d'afficher une cellule aléatoire en fonction d'une liste définie.

Pour cela j'ai utilisé la fonction : =INDEX(PLAGE DE DONNÉE;ALEA.ENTRE.BORNES(LIGNE MIN;LIGNE MAX))

Mais mon problème c'est que je souhaiterais afficher une valeur aléatoire en fonction d'une condition présente dans une des colonnes du tableau. Et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème 🙁

La plage de donnée que j'utilise et dont je souhaite faire ressortir une des valeur aléatoirement est la colonne A (Référence article interne)
La condition que j'essaie de lier à cette formule est la colonne E (Localisation)

Mon objectif final étant de faire ressortir une référence article aléatoirement, pour une localisation donnée.

Merci à tous par avance pour votre aide.

Bonsoir à tous , Bonsoir @Linoux404
Puisque tu disposes de Microsoft 365, essaie cette formule (le critère de localisation étant en G2) :
Enrichi (BBcode):
=LET(Liste;FILTRE(PlageDeDonnées[Article];PlageDeDonnées[Localisation]=G2);NbArt;LIGNES(Liste);INDEX(Liste;ALEA.ENTRE.BORNES(1;NbArt)))

Voir concrètement dans le fichier joint.

Amicalement
Alain

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…