Afficher un smiley en fonction du résultat...

  • Initiateur de la discussion Pti sof
  • Date de début
P

Pti sof

Guest
Bonjour a tous,

Je débute dans excel et j'aimerai avoir un peu d'aide ! :)

En fait je voudrais pouvoir afficher un smiley content ou pas content en fonction d'un résultat !

Exemple:

Si case 1 + case 2 + case 3 est inferieur ou égal a 15 > :)
Si case 1 + case 2 + case 3 est superieur a 15 > :(


(Si possible afficher un smiley graphique donc une image de mon pc, pas un smiley 'texte')


Merci de votre aide
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Salut Pti sof,

allez, un petit fichier exemple que je viens de te concocter, il affiche un smiley différent selon le chiffre que tu vas entrer dans ta cellule.
Tu pourras sans prob; l'adapter à ta situation perso...
Allez je vais dormir....
Bonne nuir

A+
Philippe [file name=Classeur3_20050405022551.zip size=14485]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20050405022551.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur3_20050405022551.zip
    14.1 KB · Affichages: 773

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Regarde aussi ce lien ci-dessous

Si tu cliques sur l'image dans la cellule D2, tu veras dans la zone formule de la même barre d'outils, ceci =ImageSpeudo

ImageSpeudo, est un nom nommé (menu Insertion/Nom/Définir...), qui fait référence à une formule, =DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV(Feuil1!$E$2;Feuil1!$B$1:$B$5;0)-1;), elle retourne une référence à une cellule, en fonction du choix effectué en E2.

Attention, pour utiliser cette fonctionnalité d'EXcel, les objets doivent être de type images, et la dimension de la cellule doit pouvoir contenir l'ensemble de l'image.

Lien supprimé

@+Jean-Marie
 
P

Pti sof

Guest
merci beaucoup pour vos réponses.

Phillipe cela ne fonctionne pas :(

J'ai fait avec la fonction si() et la police 'Wingdings' et cela marche bien :) :) seulement, j'aimerai afficher les smileys en vert ou en rouge en fonction qu'ils sourient ou non! Et je n'ai pas trouver comment faire avec la fonction si() ...

Merci d'avance !
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bah écoute,

j'ai chargé le fichier depuis le site et ça marche Nickel, c'est bizarre que ça ne marche pas chez toi ???
Je suis en train de vous écrire une petite routine qui affichera les images que vous voulez en fonction du contenu des cellules...

A+
Philippe
 
P

Pti sof

Guest
Ben j'ai réussi a le télécharger, la n'est pas le problème :) mais c'est que cela ne m'affiche pas en fonction de ... mais en fait c'est normal c'est ça ?

En tout cas c'est gentil de m'en écrire un :D
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
resalut pti sof, thierry et les autres

j'comprend pas... si tu tapes un chiffre inf à 5 tu auras un sens interdit rouge qui va s'afficher à coté, si ton chiffre est sup. ou égal à 5 tu auras un smiley 'sourire' jaune et ça se réactive à chaque changement...
Tu es sur que tu n'as pas bloqué le truc avec un 'enableevents=false' activé lors d'une fausse manip ???
Sinon je comprend pas... chez moi tout baigne.

A part ça, j'ai fait une super démo (modestie mise à part) ;)
avec des images qui s'affichent ds les cellules en fonction de la valeur saisie dans la cellule, le problème c'est que ça pèse lourd à cause des images (400Ko zippé...) Je peux envoyer la démo par mail à ceux qui veulent voir...

Sinon pour thierry (Je sais je suis hors charte), tu te souviens de la boulangerie et du pain sur la planche à propos des menus en cascade?? J'ai fait un truc assez sympa et de mise en oeuvre assez simple avec 3 menus successifs générant une saisie automatique, si tu veux voir pour me donner ton avis... (mais je suis hors sujet dans ce post, PARDON)

Allez, dodo

A+
Philippe
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Philippe : juste une petite suggestion.

Ton idée est excellente de partager ce fichier avec ceux qui le souhaitent. Envoie le à David, pour qu'il le place dans la centrale de téléchargement. Ainsi, il deviendra une référence même si pour toi cela te paraît modeste. Toute contribution peut se retrouver avec les autres fichiers : elle est faite pour cela après tout, la centrale, pas juste pour les grosses applis.
Après il faut attendre que David puisse le faire :lol: mais déjà envoie lui.

Celeda ;)
 
P

Pti sof

Guest
OUi PHilippe je suis désolé, c'est moi qui n'avait pas activé les macro :whistle: :p Bon ben merci bien :D

Si tu pouvais m'envoyer ton fichier...

p e t i t s o f @ f r e e . f r

(sans les espaces bien sur :D)


Merciii

A bientôt
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil, bonsoir Philippe,

j'arrive après la bataille, :whistle: , mais la démo avec les smileys m'intéresse... :)
donc voici mon mail
dragon44
@wanadoo.fr
en deux parties pour éviter les robots :) (cf fil récent....)

merci d'avance !
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil, Philippe,

Merci pour le mail :) je te dirai le résultat après avoir savouré, pour ce qui est de la signature, vois ce fil, je crois qu'il y a tout, vois notamment le site indiqué par Hervé, mais gaffe à ne pas tomber dans la banalité de la non originalité, sinon la réponse est dans Gif Movie Gear 4 qui est encore mieux que ce qu'on peut croire, si tu as d'autres questions là dessus, je me ferai un plaisir d'y répondre (selon capacités :) ), sur un nouveau fil à lancer sur le salon ? :unsure:
Bon j'essaie le lien, mais 15 jours d'absence et on oublie toutes les leçons de jmps :silly:


Lien supprimé

Bonsoir,

Message édité par: bricofire, à: 06/04/2005 23:55
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510