Afficher un résultat complet sur base d'une recherche (sur 7 choix)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion astralon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

astralon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et Une Super Bonne Année a vous tous

J'utilise souvent un tableau de Mendeleiev pour mes recherches, et j'essaye de faire une recherche et d'afficher le résultat....🙁🙁

Je me permets de vous joindre un petit fichier dans lequel vous trouverez encore quelques petites explications

1 onglet Tableau (plus joli et pratique)
1 onglet élément (mon ancien tableau avec plus de détail)

en bref, j'aimerais encodé 1 des 7 infos dans recherche et obtenir le résultat complet. ainsi (et je ne sais pas si c'et possible) que la cellule s'affiche en couleur dans mon tableau

Merci pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : Afficher un résultat complet sur base d'une recherche (sur 7 choix)

Bonjour astralon

C'est super complexe ta demande, je ne suis pas sur d'y arriver

une question

Masse volumique en g/cm3 est un critere de recherche que je ne trouve pas dans la base éléments

comment fait on pour trouver cette valeur ?

Bonjour astralon, bonjour wilfried,
Veux avoir le choix du critère de recherche ou utilises tu tjs le même?
Dans la deuxième cas, la construction graphique du tableau permet de boucler la recherche sur les intersection ligne/colonne et trouver toutes les valeurs correspondantes. Est-ce que cette solution est envisageable ?
A+
kjin

Merci beaucoup, j'épluche et je te dis quoi ;o)

moi j'ai fais un peu plus simple, mais tout ne marche pas comme je veux

je joins la nouvelle version (qui marche pas, mais qui pourrais être corrigée)

Pièces jointes

Dernière édition:

Re:

J'ai regardé ton fichier, avec un rechercheV ca ne peut pas marcher, il te faut index et equiv associé, equiv recherche sur colonne 3 et index renvoie la cellule de la matrice en fonction d'une ligne et d'une colonne

=Index(Elémént!$A:$L;equiv($D$95;Elémént!$C:$C;0);1)

dans ce cas, avec les formules, tu ne recherches que sur une valeur et pas sept
Mais ce ne peut pas non plus fonctionner, tu as dans ta base plusieurs lignes qui ont la meme masse atomique (247) seule la premiere serait trouvée

oui, je viens d'essayer, et ca fonctionne parfaitement avec les valeurs numérique, mais si je rentre un alphanumérique => #N/A

peux-t'on facilement différencier les deux valeurs de manière optimum

et encore merci pour ton aide

re:

Je ne comprends pas ce que tu demandes, Il y a 2 possibilités d'avoir des deux types Texte et Numérique, Point de fusion et Poin d'ebulition, quand la valeur n'est pas connues, il y a un X

ma version fonctionne, quand tu choisis X, tous les elements concernés se mettent en jaune, et les listes de validation des differents criteres sont mis à jour et ne comprennent que la selection effectuée

Dans le cadre resultat, une liste validation est disponible sur le n° atomique de l'élément ne permetant que la selection des éléments trouvés par le precedent choix

Si la recherche effectuée ne renvoie qu'une seul élément, la cellule N° atomique dans le cadre resultat se met automatiquement à jour, les autres valeur du meme cadre se mettent à jour par formule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
933
T
A
Réponses
2
Affichages