Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Afficher sur chaque onglet, un nb d’étab différent

Caroline ;-))

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’ai un onglet à multiplier par autant de région existant.
Pas de pb pour la multiplication de cet onglet-modèle : (ma macro : « Modele_dynamique_selon_2listes »)
- Les onglets sont bien créés, ils portent le nom de chaque région
- Les formules du tableau s’adaptent à chaque région

Ma difficulté est que chaque onglet devrait afficher aussi les établissements situés dans sa région.

Il y a 2 types d’établissement : le 1er type est dans la liste1 et le 2nd type est dans la liste2.

Ainsi, chaque région dispose de :
- x établissements de type 1 (x étant différent selon les régions : cela va de 0 à 37 établissements)
- y établissements de type 1 (y étant différent selon les régions : cela va de 0 à 40 établissements)

Je voudrais afficher ces établissements dans 2 blocs séparés.

Ex : dans l’onglet-modèle, j’ai représenté le cas d’Aix-Marseille :

1/ D’abord, on affiche
- tous les établissements de type 1
- Un total
- Un blabla

2/ puis, on affiche
- tous les établissements de type 2
- Un total
- Un blabla

Mon objectif :
Afficher tous les établissements de la région (en 2 blocs) et aussi la formule qui convient pour chaque établissement. Ce serait plus clair en regardant mon onglet « Modele ».

Si vous pouviez m’aider, ce serait super !

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • AffichageSelon2listes.xlsm
    170.2 KB · Affichages: 30

Caroline ;-))

XLDnaute Junior
Bonjour PierreJean,

C'est impeccable ! Merci beaucoup ;-))
Maintenant, je vais essayer de comprendre ton code car il va falloir l'appliquer à un onglet modèle qui devra contenir plusieurs tableaux avec à chaque fois 2 listes d'établissements (toujours situées après ces tableaux)

Un grand Merci à toi et bonne journée !
 

Caroline ;-))

XLDnaute Junior
Bonjour Pierrejean,

Merci pour tes explications, qui me seront essentielles, lorsque j'aurai à rajouter d'autres tableaux et d'autres listes d'établissements dans l'onglet-modèle.

Pourrais-tu me préciser ces lignes ?
a = dico.keys
b = dico.items
a1 = dico1.keys
b1 = dico1.items

Un grand merci ! ;-))
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
a été b sont 2 tableaux ' paralleles' qui contiennent les contenus du dictionnaire dico a les clés (keys) , b les valeurs ( items)
Loin de mon ordinateur pour quelques jours je réponds avec mon portable donc impossible de lire un fichier
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…